Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

4 mars 2023 - 10h45 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour le match retour et atteindre la finale. L’ailier marocain prêté par le FC Barcelone révèle de plus en plus son talent.

Arrivé au Barça B en 2021 en provenance d’Hercules Alicante pour 2 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a été prêté à Osasuna l’année dernière. Malgré quelques difficultés d’adaptation au début, le jeune joueur est devenu l’un des plus appréciés de Pampelune. L’attaquant marocain compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés avec Osasuna, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga), fait savoir Sport.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tout, Ezzalzouli a déjà joué 857 minutes sous le maillot navarrais et a gagné la confiance de son coach, Jagoba Arrasate. Curieusement, l’international marocain a marqué son premier but avec le Barça contre son club actuel, lors de la 17ᵉ journée de la saison dernière. Le joueur a un bon niveau de jeu et de bonnes capacités techniques. Bon dribbleur, il a une forte confiance en lui et n’a pas peur d’affronter ses adversaires. Cette personnalité dans le jeu, il l’a acquise en jouant dans la rue quand il était enfant.

Si le FC Barcelone et Osasuna atteignent la finale de la Copa del Rey, l’ailier marocain ne pourra pas jouer. Son contrat de prêt à Osasuna contient une clause qui l’empêche de jouer contre le Barça.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

« La clause de la peur » empêche Abde Ezzalzouli de jouer contre Barcelone

Prêté à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli ne jouera pas ce mardi contre le FC Barcelone, son club d’origine. En cause, la « clause de peur » inscrite par le Barça dans le contrat...

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.