Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

4 mars 2023 - 10h45 - Sport - Ecrit par : A.P

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour le match retour et atteindre la finale. L’ailier marocain prêté par le FC Barcelone révèle de plus en plus son talent.

Arrivé au Barça B en 2021 en provenance d’Hercules Alicante pour 2 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a été prêté à Osasuna l’année dernière. Malgré quelques difficultés d’adaptation au début, le jeune joueur est devenu l’un des plus appréciés de Pampelune. L’attaquant marocain compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés avec Osasuna, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga), fait savoir Sport.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tout, Ezzalzouli a déjà joué 857 minutes sous le maillot navarrais et a gagné la confiance de son coach, Jagoba Arrasate. Curieusement, l’international marocain a marqué son premier but avec le Barça contre son club actuel, lors de la 17ᵉ journée de la saison dernière. Le joueur a un bon niveau de jeu et de bonnes capacités techniques. Bon dribbleur, il a une forte confiance en lui et n’a pas peur d’affronter ses adversaires. Cette personnalité dans le jeu, il l’a acquise en jouant dans la rue quand il était enfant.

Si le FC Barcelone et Osasuna atteignent la finale de la Copa del Rey, l’ailier marocain ne pourra pas jouer. Son contrat de prêt à Osasuna contient une clause qui l’empêche de jouer contre le Barça.

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao...

Annulation du but d’Ezzalzouli : Osasuna remet en cause la VAR (vidéo)

Osasuna demande au Comité technique des arbitres (CTA) des explications par rapport à l’annulation lundi du but du Marocain Abdessamad Ezzalzouli lors du match contre Celta de...

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

Abdessamad Ezzalzouli, très attendu ce samedi face à Valence

Abdessamad Ezzalzouli est devenu l’un des joueurs clés d’Osasuna. L’attaquant marocain de 21 ans, prêté par le FC Barcelone, a trouvé à El Sadar l’environnement favorable pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.