L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

2 mars 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey.

« Nous avons gagné notre match précédent contre Séville et ils ont eu une défaite difficile à San Mamés. Au final, le match a été décidé par le génie d’Abde », a déclaré Arraste en conférence de presse d’après-match face à l’Athletic Bilbao. Le coach a salué la bonne forme d’Abdessamad Ezzalzouli, malgré sa participation à la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

À lire : Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur souligne que le match était « très serré » mais « équilibré ». « Les deux équipes se sont neutralisées. Dans le seul moment où nous avons été meilleurs, nous avons pris de l’avance avec le génie d’Abde. Le résultat est bon. C’était ce que nous voulions », a-t-il ajouté.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Arraste explique qu’il est souvent « très difficile de battre l’Athletic et chaque fois qu’ils perdent, c’est d’un but ». Avec cette victoire, Osasuna a certes un avantage, mais « tout peut changer » au match retour, assure l’entraîneur qui veut se concentrer en attendant sur la Liga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli, très attendu ce samedi face à Valence

Abdessamad Ezzalzouli est devenu l’un des joueurs clés d’Osasuna. L’attaquant marocain de 21 ans, prêté par le FC Barcelone, a trouvé à El Sadar l’environnement favorable pour...

Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Prêté par le FC Barcelone sans option d’achat à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli a séduit par sa performance le club de Pampelune qui serait disposé à prolonger son prêt.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.