« La clause de la peur » empêche Abde Ezzalzouli de jouer contre Barcelone

2 mai 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Prêté à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli ne jouera pas ce mardi contre le FC Barcelone, son club d’origine. En cause, la « clause de peur » inscrite par le Barça dans le contrat de prêt de l’attaquant marocain.

Le FC Barcelone reçoit Osasuna ce mardi au Spotify Camp Nou. Abdessamad Ezzalzouli, prêté au club navarrais par le Barça, ne sera pas de la partie en raison de la fameuse « clause de peur » prévue dans son contrat de prêt, laquelle interdit au club prêteur de le faire jouer contre son club d’origine. Pour le laisser jouer, Osasuna devrait payer au préalable la somme de 300 000 euros au Barça, fait savoir Diario de Navarra.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Logiquement, Osasuna a préféré ne pas aligner l’attaquant marocain pour ce match. Il aurait peut-être accepté de débourser les 300 000 euros si le Barça était son adversaire en finale de la Copa del Rey, un match important pour décrocher un titre qu’il n’a jamais gagné. Mais le Barça est tombé en demi-finale contre le Real Madrid. Donc, Abde Ezzalzouli pourra jouer la finale contre le Real Madrid prévu le 6 mai à Séville.

À lire : Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Mais l’attaquant marocain a raté plusieurs matchs ces dernières semaines. Il n’a pas joué le match d’El Sadar et était remplaçant le 25 avril à Cadix. Il est entré sur le terrain à la 83ᵉ minute et a pris un carton rouge à la 85ᵉ minute après une faute contre Iza Carcelén. Ayant écopé d’une suspension d’un match, il a manqué le match de vendredi dernier face au Real Sociedad. Et ce mardi, il sera également absent au Camp Nou.

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé...

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième...

Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour...

Dossiers :

Football

Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune joueur de 16 ans à un milliard d’euros.

Jeux méditerranéens (U18) : le Maroc affronte l’Algérie ce mardi

L’équipe marocaine de football (U18) affronte ce mardi son homologue algérienne pour le compte de la deuxième journée des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran. Le coup d’envoi du match est prévu à 18 heures au stade de Sig.

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé le public navarrais.

CAN U23 : Match Maroc – Congo aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans, déjà qualifiée pour les demi-finales, se prépare pour son dernier duel de la phase de groupes face à la sélection congolaise U23.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Barcelone

Ez Abde positif au Covid-19

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.

Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l’entraîneur de l’équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour le championnat d’Europe de la catégorie.

Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de 24 heures d’attente.

Abdessamad Ezzalzouli écourte ses vacances

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc, est prêt à...

Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

Alors que son contrat au PSG vient à son terme le 30 juin, Kays Ruiz-Atil serait proche d’un retour au FC Barcelone, son ancien club. Le milieu de terrain de 18 ans, qui sera officiellement libre de tout contrat le 1ᵉʳ juillet, n’a pas pu négocier avec...

Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

Ezzalzouli heureux de faire partie des Lions de l’Atlas

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer aux matchs barrages, Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Le joueur du FC Barcelone cache à peine la joie qui l’anime de pouvoir défendre les couleurs du Maroc.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Abdessamad Ezzalzouli : le conseil du père à son fils

Le père d’Abdessamad Ezzalzouli espère que son fils poursuivra sa carrière au Barça. Le jeune attaquant marocain, lui, doute de son avenir dans le club catalan où il lui sera difficile d’avoir des minutes de jeu la saison prochaine.