Abde Ez lâché par le FC Barcelone

- 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles recrues en hiver.

À son arrivée à la tête de l’équipe du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Ez Abde qui évoluait au Barça B. Le jeune joueur marocain a gagné en quelques semaines la confiance du sélectionneur qui l’a titularisé pour plusieurs matchs importants. Ses performances ont suscité l’intérêt de l’équipe nationale espagnole qui a réussi à l’avoir, après qu’il a obtenu la nationalité espagnole et tourné le dos au Maroc qui l’avait convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

À lire : Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

Mais aujourd’hui, Abde Ez est l’ombre de lui-même. Après l’arrivée d’Adama, Ferran, Auba, et la bonne forme d’Ousmané Dembélé, il est de moins en moins sollicité par Xavi, au point qu’il a été est relégué dans l’équipe B.

La pépite marocaine du FC Barcelone vit une saison étrange. Mais son entourage pense que s’il ne baisse pas les bras et maintient son niveau, il pourrait être prêté l’année prochaine à une équipe de La Liga. À défaut, son nom sera oublié comme tant d’autres joueurs.

  • Abdessamad Ezzalzouli impressionne Xavi Hernandez

    Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne lâche pas Ez Abde, prêté à Osasuna. L'ailier marocain a réalisé un excellent match lors de sa première titularisation avec ce club.

  • Abde Ezzalzouli va-t-il rester au FC Barcelone la saison prochaine ?

    Abde Ezzalzouli pourrait devenir un joueur clé du FC Barcelone la saison prochaine. Le jeune attaquant marocain a su gagner la confiance du coach Xavi Hernandez et devrait trouver sa place après le départ d'Adama Traoré pour Wolverhampton en juillet.

  • Abde Ezzalzouli fait faux bond à l'Espagne et choisit le Maroc

    Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à l'appel du sélectionneur national marocain, Vahid Halihodzic.

  • FC Barcelone : Xavi Hernandez ne lâche pas Ilias Akhomach

    Le Marocain Ilias Akhomach a fait ses débuts avec Xavi Hernandez au FC Barcelone cette saison. Le sélectionneur le suit de près depuis lors et pourrait à nouveau lui faire appel pour la pré-saison avec l'équipe première pour une tournée aux États-Unis.

  • Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

    Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n'entend pas se séparer d'Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d'origine marocaine, qui devrait être convoqué par la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations prévue en janvier.

  • Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

    La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une participation à la Coupe d'Afrique.

  • Osasuna veut s'offrir Abde Ez

    Osasuna est intéressé par Abde Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone. Le club envisage d'engager les négociations pour son transfert dès la saison prochaine.

  • Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

    Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s'annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement rejoindre La Roma de José Mourinho.

  • La fédération espagnole fait pression sur « Ez Abde »

    La fédération espagnole de football fait pression sur le joueur maroco-espagnol Abdessamad Ezzalzouli pour qu'il ne rejoigne pas l'équipe du Maroc. Le joueur du Barça a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Elche, prochaine destination d'Abde Ez ?

    Le Barça est à la recherche d'un nouveau club de la Liga pour Abde Ez. L'Elche de Francisco Rodríguez pourrait accueillir très prochainement le jeune attaquant d'origine marocaine qui connaît bien cette ville espagnole où il a longtemps vécu et démarré sa carrière.