Abde Ezzalzouli va-t-il rester au FC Barcelone la saison prochaine ?

18 mai 2022 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Abde Ezzalzouli pourrait devenir un joueur clé du FC Barcelone la saison prochaine. Le jeune attaquant marocain a su gagner la confiance du coach Xavi Hernandez et devrait trouver sa place après le départ d’Adama Traoré pour Wolverhampton en juillet.

Abde Ez pourrait briller au FC Barcelone la saison prochaine. Le joueur marocain de 20 ans a réalisé de bonnes performances en Première RFEF et en Liga, avec un but dans les deux compétitions. Le départ d’Adama Traoré pour Wolverhampton en juillet prochain et l’éventuel départ de Dembélé pourraient constituer une chance pour l’attaquant marocain de 20 ans de trouver sa place au sein de l’effectif barcelonais lors de la saison 2022-23, fait savoir FCBN.

À lire : Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le contrat d’Abde court jusqu’en juin 2024 et le Marocain pourrait être un joueur clé pour Xavi qui aura besoin d’un talent comme lui sur le côté droit pour renforcer l’attaque du Barça. Abde a signé sa première réalisation avec l’équipe première le 30 octobre lors du match face à Alavés (1-1). Il a marqué son seul but en Liga lors du match à Pampelune face à Osasuna (2-2) le 12 décembre.

Abde Ez, conscient de son importance dans l’effectif barcelonais, a renoncé en janvier à participer à la Coupe d’Afrique avec le Maroc. En reconnaissance de ce geste, le staff technique devrait lui renouveler sa confiance pour la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de...

Xavi tergiverse sur le cas Abdessamad Ezzalzoul

Annoncé en mauvaise posture au sein du club catalan, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a été retenu par l’entraîneur Xavi, sur la liste des joueurs convoqués pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...