Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

18 décembre 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier.

En très peu de temps, Abdessamad Ezzalzouli est devenu une pièce si essentielle de l’effectif du FC Barcelone que le sélectionneur Xavi Hernandez a déjà du mal à se séparer de lui, le temps d’une participation à la Coupe d’Afrique des nations qui démarre début janvier. Xavi ne veut pas que l’ailier marocain de 20 ans rejoigne son équipe nationale parce qu’il serait absent lors de la demi-finale de la Supercoupe contre le Real Madrid.

À lire : Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Le sélectionneur du club espagnol veut ainsi empêcher le joueur marocain de répondre à sa première convocation en équipe nationale pour participer à la CAN 2022. Abdessamad Ezzalzouli a gagné la confiance de Xavi Hernandez qui l’a convoqué dès son arrivée à la tête de l’équipe. L’ailier a réussi à marquer son premier but en tant que joueur du Barça lors du dernier match contre Osasuna, et a réalisé de bonnes performances au cours des autres rencontres.

À lire : La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

Le sélectionneur national, Vahid Halihodzic, est très remonté contre Xavi qui ne veut pas laisser partir Abde qui, de son côté, est très excité de porter les couleurs nationales et de prendre part à sa première CAN, une compétition qui aura lieu entre le 9 janvier et le 6 février au Cameroun.

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le FC Barcelone refuse des offres pour Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone n’est pas près de laisser partir l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli. Le club catalan a décliné une belle offre lors des transferts de janvier dernier.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Abdessamad Ezzalzouli impressionne Xavi Hernandez

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne lâche pas Ez Abde, prêté à Osasuna. L’ailier marocain a réalisé un excellent match lors de sa première titularisation avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Combien a coûté le limogeage de Vahid Halilhodzic ?

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi aux nombreuses spéculations sur le montant de l’indemnité de départ de l’ancien sélectionneur de lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Le technicien franco-bosnien n’aurait perçu que l’équivalent...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.