Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

- 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier.

En très peu de temps, Abdessamad Ezzalzouli est devenu une pièce si essentielle de l’effectif du FC Barcelone que le sélectionneur Xavi Hernandez a déjà du mal à se séparer de lui, le temps d’une participation à la Coupe d’Afrique des nations qui démarre début janvier. Xavi ne veut pas que l’ailier marocain de 20 ans rejoigne son équipe nationale parce qu’il serait absent lors de la demi-finale de la Supercoupe contre le Real Madrid.

À lire : Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Le sélectionneur du club espagnol veut ainsi empêcher le joueur marocain de répondre à sa première convocation en équipe nationale pour participer à la CAN 2022. Abdessamad Ezzalzouli a gagné la confiance de Xavi Hernandez qui l’a convoqué dès son arrivée à la tête de l’équipe. L’ailier a réussi à marquer son premier but en tant que joueur du Barça lors du dernier match contre Osasuna, et a réalisé de bonnes performances au cours des autres rencontres.

À lire : La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

Le sélectionneur national, Vahid Halihodzic, est très remonté contre Xavi qui ne veut pas laisser partir Abde qui, de son côté, est très excité de porter les couleurs nationales et de prendre part à sa première CAN, une compétition qui aura lieu entre le 9 janvier et le 6 février au Cameroun.

  • Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

    Le joueur espagnol d'origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l'appel de la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun.

  • La fédération espagnole fait pression sur « Ez Abde »

    La fédération espagnole de football fait pression sur le joueur maroco-espagnol Abdessamad Ezzalzouli pour qu'il ne rejoigne pas l'équipe du Maroc. Le joueur du Barça a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

    La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une participation à la Coupe d'Afrique.

  • Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

    Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l'appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d'Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant de rejoindre les Lions de l'Atlas, l'ailier marocain du FC Barcelone jouera un dernier match le 2 janvier contre Majorque en Liga.

  • Abde Ez lâché par le FC Barcelone

    La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d'elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l'a révélé, ne le sollicite plus depuis l'arrivée de nouvelles recrues en hiver.

  • Ez Abde positif au Covid-19

    Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d'Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d'être testé positif au Covid-19.

  • Abdessamad Ezzalzouli impressionne Xavi Hernandez

    Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne lâche pas Ez Abde, prêté à Osasuna. L'ailier marocain a réalisé un excellent match lors de sa première titularisation avec ce club.

  • Le FC Barcelone craint une convocation d'Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

    Le FC Barcelone pourrait souffrir de l'absence d'Abdessamad Ezzalzouli, s'il est convoqué par le Maroc pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

  • Abde Ezzalzouli attend une convocation de l'Espagne

    C'est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l'Atlas pour prendre part à la Coupe d'Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à l'appel de la Roja.

  • Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

    Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l'appel du sélectionneur national pour la CAN, sont fausses.