Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

15 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone pourrait souffrir de l’absence d’Abdessamad Ezzalzouli, s’il est convoqué par le Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

Le club espagnol pourrait avoir un début d’année difficile si sa nouvelle pépite, Abdessamad Ezzalzouli, qui fait des merveilles depuis son arrivée et a gagné la confiance du coach Xavi Hernandez, partait pour la CAN 2022 sous les couleurs marocaines.

La compétition durera un mois, du 9 janvier au 6 février 2022. Pendant cette période, le FC Barcelone devra faire sans Abdessamad Ezzalzouli s’il est convoqué. Selon le programme de la CAN, le Maroc jouera son dernier match de groupe le 18 janvier face au Gabon, après avoir rencontré les Comores et le Ghana.

À lire : FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tant que grand favori de cette CAN, le Maroc devrait, sauf surprise, se qualifier pour les huitièmes qui se tiendront entre le 23 et le 26 janvier. En cas de qualification pour les quarts, Abdessamad Ezzalzouli devrait rester avec les Lions de l’Atlas jusqu’au 30 janvier. Et si le Maroc arrivait à décrocher son ticket pour la demi-finale, la jeune star du Barça resterait avec l’équipe nationale marocaine jusqu’au 6 février pour la finale ou la petite finale.

Si la convocation d’Abdessamad Ezzalzouli est confirmée, il ne pourra donc pas participer à la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu courant janvier en Arabie Saoudite. Il manquerait aussi plusieurs matchs de championnat, au grand détriment du FC Barcelone qui ne peut empêcher le joueur d’origine de répondre à l’appel de sa sélection nationale.

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit...

Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.