Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

23 décembre 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec Abdessamad Ezzalzouli et Azzedine Ounahi.

Expliquant ses choix lors de la conférence organisée pour la publication de la liste, le technicien Franco-bosnien a indiqué que la sélection est faite en fonction de la forme du moment des joueurs, mais aussi, compte tenu de la cohésion du groupe, qui a déjà acquis beaucoup de complicité lors des éliminatoires.

Ainsi, l’équipe marocaine va se reposer sur des valeurs sûres telles qu’Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat ou encore Ghanem Saiss, a-t-il souligné, ajoutant que de nouveaux visages dont Azzedine Ounahi, joueur d’Angers SCO décrit comme très technique et la nouvelle pépite du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, sont appelés pour renforcer l’équipe.

A lire  : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Les grands perdants se nomment Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Coach Vahid, droit dans ses bottes, a préféré la cohésion de son groupe au talent de Ziyech. « Nous avons fait les éliminatoires sans ces deux joueurs. On a un groupe homogène et cohérent. Je ne peux pas prendre le risque de faire exploser cette cohésion », a-t-il indiqué.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC), Munir Mohand Mohamedi (Hatayspor), Anas Zniti (Raja de Casablanca).

Défenseurs : Soufiane Chakla (OH Louvain), Samy Mmaee (Ferencvárosi TC), Ghanem Saïss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade rennais), Achraf Hakimi (PSG), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford) et Sofiane Alakouch (FC Metz).

Milieux de terrain : Fayçal Fajr (Sivasspor), Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Ilias Chair (Queens Park Rangers) Imran Louza (Watford), Azzedine Ounahi (Angers SCO), Selim Amallah (Standard de Liège).

Attaquants : Soufiane Boufal (Angers SCO), Munir Haddadi (FC Séville), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Abdessamad Ezzalzouli (FC Barcelone).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s’épuisent. Vahid Halilhodzic l’a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le...

CAN 2022 : trois nouveaux joueurs marocains convoqués

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a annoncé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans l’effectif pour la CAN 2022, portant désormais le nombre de joueurs convoqués à 28.

Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

Hakim Ziyech aurait pu continuer à jouer pour les Pays-Bas, après avoir intégré les équipes juniors néerlandaises. Mais il a préféré rejoindre les Lions de l’Atlas. Aux Pays-Bas...

CAN 2022 : match amical en perspective entre le Maroc et le Cap-Vert

Les Lions de l’Atlas affronteront les Requins du Cap-Vert dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).