Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

23 décembre 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec Abdessamad Ezzalzouli et Azzedine Ounahi.

Expliquant ses choix lors de la conférence organisée pour la publication de la liste, le technicien Franco-bosnien a indiqué que la sélection est faite en fonction de la forme du moment des joueurs, mais aussi, compte tenu de la cohésion du groupe, qui a déjà acquis beaucoup de complicité lors des éliminatoires.

Ainsi, l’équipe marocaine va se reposer sur des valeurs sûres telles qu’Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat ou encore Ghanem Saiss, a-t-il souligné, ajoutant que de nouveaux visages dont Azzedine Ounahi, joueur d’Angers SCO décrit comme très technique et la nouvelle pépite du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, sont appelés pour renforcer l’équipe.

A lire  : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Les grands perdants se nomment Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Coach Vahid, droit dans ses bottes, a préféré la cohésion de son groupe au talent de Ziyech. « Nous avons fait les éliminatoires sans ces deux joueurs. On a un groupe homogène et cohérent. Je ne peux pas prendre le risque de faire exploser cette cohésion », a-t-il indiqué.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC), Munir Mohand Mohamedi (Hatayspor), Anas Zniti (Raja de Casablanca).

Défenseurs : Soufiane Chakla (OH Louvain), Samy Mmaee (Ferencvárosi TC), Ghanem Saïss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade rennais), Achraf Hakimi (PSG), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford) et Sofiane Alakouch (FC Metz).

Milieux de terrain : Fayçal Fajr (Sivasspor), Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Ilias Chair (Queens Park Rangers) Imran Louza (Watford), Azzedine Ounahi (Angers SCO), Selim Amallah (Standard de Liège).

Attaquants : Soufiane Boufal (Angers SCO), Munir Haddadi (FC Séville), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Abdessamad Ezzalzouli (FC Barcelone).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de...

Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.

CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend,...

Les vœux de Vahid Halilhodzic pour la nouvelle année

Le coach des Lions de l’Atlas a sacrifié à la tradition en formulant ses vœux pour la nouvelle année qui vient de commencer. Dans son message publié sur son compte Instagram,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...