Recherche

Alstom investit 100 millions de dirhams à Fès

© Copyright : DR

15 décembre 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

Déjà installée à Fès, la société Alstom a annoncé de nouveaux investissements, avec la création d’une nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle début 2023.

D’un coût global d’environ 109,95 millions de dirhams (10,5 millions d’euros), ce projet sera réalisé sur près de 13 000 m² de surface, fait savoir un communiqué de la direction. Cela « confirmera sa volonté de participer à l’émergence économique de cette cité historique », a ajouté la note.

À terme, l’usine de Fès aura une capacité de production de 200 transformateurs par an, qui seront produits et industrialisés par le site de Petit-Quevilly. Ce centre devra procéder au transfert de compétence, a assuré Alstom.

A lire  : Alstom remporte un nouveau marché au Maroc

Pour Nourddine Rhalmi, président directeur général d’Alstom Maroc, « ce nouvel investissement est la preuve de la volonté du groupe de renforcer les liens avec le Royaume et de développer l’activité industrielle dans le pays. Nous sommes présents au Maroc depuis un siècle et nous continuerons à contribuer au développement des infrastructures ferroviaires pour de nombreuses années encore ».

Mots clés: Alstom , Fès , Energie , Investissement , Transport ferroviaire

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact