Recherche

Actualités : Alstom

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Alstom
7 novembre 2020

Des nouveaux tramways pour les Casablancais

Casa Transports a accordé à Alstom, un nouveau contrat de 130 millions d'euros pour la fourniture de 66 tramways Citadis X05 avec une option de 22 tramways supplémentaires destinés aux futures lignes 3 et 4.
28 octobre 2020

Alstom fournira encore les rames du tramway de Casablanca

Alstom a décroché un nouveau contrat pour l’équipement des prochaines lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca. Avec ce contrat, l'entreprise française maintient sa mainmise sur ce type de transport au Maroc.
18 octobre 2020

Alstom rafle le marché des rames du tramway de Casablanca

Casa-transport va encore attribuer le marché de l’équipement des lignes 3 et 4 à Alstom. Le groupe français avait été déjà choisi pour fournir les lignes 1 et 2.
17 octobre 2020

Alstom renforce sa présence à Fès

Le nouveau site d’Alstom de Fès a inauguré mercredi. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l’Industrie du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.
12 juillet 2019

Alstom renforce sa présence industrielle au Maroc

Lors de la présentation de son Plan stratégique 2019-2020, de ses réalisations et de sa vision, le spécialiste des transports ferroviaires, Alstom, a annoncé sa décision de renforcer sa présence industrielle au Maroc.
9 février 2018

Alstom fournira 30 locomotives électriques à l’ONCF

La société française Alstom vient de passer un contrat avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) portant sur la fabrication et la fourniture de 30 locomotives électriques « nouvelle génération ».
26 octobre 2017

Tramway de Rabat : 22 tramways Alstom pour 45 millions d’euros

Le tramway de Rabat roulera encore avec du matériel Alstom. L'entreprise française vient de signer un contrat de 45 millions d'euros pour la fourniture de 22 tramways Citadis.
24 juin 2015

La première rame du TGV arrive au Maroc

Une première rame du futur TGV marocain a quitté hier l’usine Alstom d'Aytré pour rejoindre le Maroc via Tanger. Pour ce convoi exceptionnel, la circulation sur la rocade jusqu’au Grand Port maritime de La Rochelle a été perturbée pendant une partie de l'après-midi.
13 décembre 2012

Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront leur tramway

Les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront bientôt des tramways, d'après une déclaration du groupe français Alstom mardi à Casablanca, à la veille de la mise en service du tramway de Casablanca.
18 mai 2012

Le projet TGV crée la polémique

Le projet de Ligne à Grande Vitesse au Maroc ne semble pas convaincre. Le "TGV marocain", construit par le français Alstom, coûtera la plus de 25 milliards de dirhams, l'équivalent de 25.000 écoles dans le monde rurale, 16.000 bibliothèques, 25 centres universitaires hospitaliers ou encore 6000 hectares de zones industrielles. Le collectif "Stop TGV" appelle à l'arrêt du chantier. Un reportage AFP.
19 février 2012

Future ligne à grande vitesse marocaine

Le Maroc va se doter d'une ligne à grande vitesse (LGV) d'ici à 2015. Celle ci, d'un coût de 20 milliards de dirhams, reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca. Le réseau devrait par la suite s'étendre à Marrakech et Agadir.
17 janvier 2012

Le tramway de Casablanca arrive

La première rame du tramway de Casablanca a été présentée vendredi dernier. Au total, 74 rames ont été commandées au français Alstom et 85% des travaux de la pose des rails sont déjà achevés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact