Recherche

Alstom renforce sa présence à Fès

© Copyright : DR

17 octobre 2020 - 05h00 - Economie

Le nouveau site d’Alstom de Fès a inauguré mercredi. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le projet d’un coût global de 48 millions de DH s’étend sur une superficie de 3,4 ha. Il est destiné à la fabrication et au montage des câbles et armoires électriques. Le ministre s’est rendu sur le site avec le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, le président de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser et le président de la commune de Fès, Idriss Al Azami Idrissi.

L’augmentation de la capacité de production d’Alstom permettra la création de nouveaux emplois, tout en offrant aux compétences locales, l’opportunité de s’affirmer et de contribuer au développement de la région, a indiqué M. Elalamy à cette occasion. Ce projet industriel emploie actuellement près de 400 personnes. Il prévoit la création de 350 autres emplois directs à l’horizon 2023, fait savoir Alstom.

Le président d’Alstom transport Maroc, Noureddine Rhalmi a souligné que le nouveau site de Fès est une «  preuve de l’expansion industrielle d’Alstom au Maroc. Il a de même précisé que son «  design contemporain, projeté vers le futur, permettra d’inscrire la ville dans une nouvelle mémoire positive, pour un avenir que l’on sait déjà prometteur  ».

Alstom est présent au Maroc depuis un siècle. Il a contribué à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde. Au nombre des projets réalisés, figure la livraison de tramways Citadis à Rabat et à Casablanca, 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui reliera Tanger à Casablanca et 50 locomotives Prima. À l’avenir, Alstom s’engage à «  accroître le vivier de talents locaux et à engager davantage ainsi qu’à soutenir le développement socioéconomique de la région, fait savoir La Map.

Mots clés: Alstom , Fès , Rabat , Casablanca , Moulay Hafid Elalamy

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact