Recherche
Moulay Hafid Elalamy

Actualités : Moulay Hafid Elalamy

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Moulay Hafid Elalamy
17 mars 2021

Respirateur artificiel 100 % marocain : les clarifications du ministre Moulay Hafid Elalamy

À l’occasion du « Rendez-vous de l’industrie aéronautique », le ministre Moulay Hafid Elalamy est revenu sur la polémique relative à la production d’un respirateur artificiel 100 % marocain, dont le prototype a coûté 8 MDH, pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.
17 mars 2021

Chaque avion circulant dans le monde possède une pièce fabriquée au Maroc

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a rassuré mardi, que le secteur aéronautique marocain sortira « plus fort » de la crise sanitaire du Covid-19.
23 février 2021

Maroc : 52 conventions d’investissement signées pour relancer l’industrie

D’un montant global de 4,2 milliards de dirhams, 52 conventions ont été signées lundi 22 février à Rabat dans les secteurs productifs. Ces conventions permettront la création de plus de 12 500 emplois.
17 février 2021

Relance économique : la CGEM sonne la mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde

« Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier des synergies », c’est le thème au cœur des échanges, mardi 16 février, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les Marocains entrepreneurs du monde.
17 février 2021

Mohamed Benchaâboun se réjouit de la hausse des transferts des MRE

En 2020, les transferts des fonds des Marocains du monde ont augmenté de 5 % contrairement aux prévisions de Bank-Al-Maghrib qui tablaient sur 1,7 %. Intervenant lors d’une séance de travail sur les opportunités d’investissement, le ministre des Finances a salué la hausse de ces transferts malgré les contraintes économiques provoquées par la crise sanitaire.
14 février 2021

iSmart : la borne de recharge 100% marocaine

La toute première borne de recharge intelligente produite entièrement au Maroc, est désormais une réalité. Destinée aux véhicules électriques iSmart, elle a été présentée au siège du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique.
15 janvier 2021

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.
13 janvier 2021

Automobile : vers la création de quatre nouvelles usines au Maroc

Le Maroc vient de signer avec deux groupes japonais Yazaki et Sumitomo deux protocoles d’accord pour la création de quatre usines dans le secteur automobile pour un investissement global de 912 millions de dirhams. Ces usines vont générer 8300 emplois.
30 décembre 2020

Les choses s’accélèrent entre le Maroc et Israël

L'accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël a de beaux jours devant lui. Les deux pays ont convenu de la mise en place d'un groupe de travail qui sera chargé d'élaborer la feuille de route de leur coopération.
30 décembre 2020

Maroc-Israël : quid des perspectives de coopération industrielle ?

Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie et du Commerce marocain et le ministre israélien de l’Économie, Amir Peretz ont eu, lundi 28 décembre 2020, un entretien par visioconférence.
22 décembre 2020

La première recharge intelligente 100% marocaine est née

Nommée « iSmart », la première borne de recharge intelligente 100% marocaine, pour les véhicules électriques, a été présentée ce lundi à Rabat. Cette innovation est l'œuvre d'ingénieurs marocains.
14 décembre 2020

Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra

Quelques jours après l’annonce de la reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara, l’équipementier américain Adient, leader mondial du segment des sièges automobiles, va signer, à Casablanca, un protocole d’accord avec le gouvernement marocain. C’est la première de la série d’annonces dont avait parlé l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fisher.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact