Recherche
Moulay Hafid Elalamy

Actualités : Moulay Hafid Elalamy

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Moulay Hafid Elalamy
15 janvier 2021

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.
13 janvier 2021

Automobile : vers la création de quatre nouvelles usines au Maroc

Le Maroc vient de signer avec deux groupes japonais Yazaki et Sumitomo deux protocoles d’accord pour la création de quatre usines dans le secteur automobile pour un investissement global de 912 millions de dirhams. Ces usines vont générer 8300 emplois.
30 décembre 2020

Les choses s’accélèrent entre le Maroc et Israël

L'accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël a de beaux jours devant lui. Les deux pays ont convenu de la mise en place d'un groupe de travail qui sera chargé d'élaborer la feuille de route de leur coopération.
30 décembre 2020

Maroc-Israël : quid des perspectives de coopération industrielle ?

Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie et du Commerce marocain et le ministre israélien de l’Économie, Amir Peretz ont eu, lundi 28 décembre 2020, un entretien par visioconférence.
22 décembre 2020

La première recharge intelligente 100% marocaine est née

Nommée « iSmart », la première borne de recharge intelligente 100% marocaine, pour les véhicules électriques, a été présentée ce lundi à Rabat. Cette innovation est l'œuvre d'ingénieurs marocains.
14 décembre 2020

Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra

Quelques jours après l’annonce de la reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara, l’équipementier américain Adient, leader mondial du segment des sièges automobiles, va signer, à Casablanca, un protocole d’accord avec le gouvernement marocain. C’est la première de la série d’annonces dont avait parlé l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fisher.
3 décembre 2020

Le Maroc, un choix avantageux pour l’Europe

Le Maroc est actuellement une alternative crédible pour les pays européens. Face à la presse, mardi, à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamya présenté tous les avantages que présente le Maroc pour l’industrie européenne et combien il est fiable d’y investir.
3 décembre 2020

Maroc : le budget d’investissement du ministère de l’Industrie en recul de 44,08%

Le budget d’investissement du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique pour le compte de l’année 2021 s’élève à près de 1,21 milliard de DH, selon Moulay Hafid Elalamy.
17 novembre 2020

Le Maroc engagé pour une décarbonisation de l’industrie

Le Maroc se positionne dans la course à la décarbonisation pour l’amélioration et la compétitivité du secteur industriel. Il s’agit non seulement de sécuriser les marchés actuels, mais également, d’attirer de nouveaux dans le monde post-Covid.
11 novembre 2020

L’industrie marocaine récupère près de 100% des emplois

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy affirme que de nombreux emplois ont été récupérés durant le mois de juillet dans plusieurs secteurs notamment celui de l’industrie.
11 novembre 2020

Covid-19 : le Maroc peut fabriquer 1000 respirateurs par semaine

Le Maroc par la force de ses 60 usines de textile parvient à fabriquer 16 millions de masques par jour. L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique.
10 novembre 2020

Le gouvernement marocain divisé sur le reconfinement total

Alors que le Maroc fait face à une résurgence des cas de contamination au Covid-19, les membres du gouvernement peinent à s'accorder sur l'instauration d'un reconfinement total.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact