Le Maroc passe le cap de 7 millions de masques produits par jour

1er mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trente-deux entreprises nationales accompagnent le Maroc dans la production de masques. Parmi celles-ci, 19 sont déjà opérationnelles suite à l’obtention de la certification nécessaire pour démarrer leurs activités.

19 des 32 entreprises sont déjà opérationnelles et produisent environ 7 millions de masques par jour, a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique lors de son intervention devant la chambre des conseillers. Il a également précisé que plusieurs entreprises ont obtenu l’autorisation pour produire des masques en tissus lavables et réutilisables pendant une semaine. Les masques seront produits selon les normes de l’[Institut marocain de normalisation IMANOR.

Elalamy a également affirmé que son ministère travaille avec les médecins pour la fabrication d’appareils respirateurs artificiels de haut niveau. Pour ce qui concerne les antiseptiques hydro-alcooliques, le ministre a expliqué qu’en raison de l’incendie de la société qui produit l’éthanol, les désinfectants n’étaient pas encore disponibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hafid Elalamy - Institut Marocain de Normalisation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les masques de protection fabriqués au Maroc, vus par le journal La Croix

Les masques de protection made in Morocco suscitent la curiosité des médias étrangers, surtout que le Maroc met les bouchées doubles pour l’exportation de ce produit très...

Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l’épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160...

Maroc : les prix des masques sanitaires et les gels hydroalcooliques réglementés

Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.