Recherche

Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 19h00 - Société - Par: G.A

Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l’épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160 millions de masques. Et ces masques "Made in Morocco" atterriront bientôt sur le marché international.

La production journalière des masques au Maroc a atteint 7,5 millions. Le royaume aurait pu déjà commencer l’exportation de ces masques, si le ministère du Commerce n’avait pas "mis en place une liste de produits, dont les masques chirurgicaux, nécessitant une autorisation spéciale avant leur importation ou exportation". Une décision qui avait pris effet dès sa publication au journal officiel, le 2 mars dernier.

Le ministre Moulay Hafid Elalamy avait affirmé que "lorsqu’il n’y aurait plus de pénurie de masques au Maroc, les unités industrielles pourront se tourner vers l’export". Ce moment est donc venu puisque le pays a réussi à combler les attentes des populations en matière de masques, par le biais d’une forte production quotidienne, rapporte Hespress qui souligne que "le ministère aurait autorisé 36 entreprises à fabriquer les masques subventionnés par l’État, et d’autres masques en tissus réutilisables plusieurs fois".

Aujourd’hui, au Maroc, Elles sont 54 PME et coopératives à produire par jour, plus d’un million et demi de ces masques en tissus non tissés lavables 5 fois", précise la même source.

Mots clés: Exportations , Santé , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact