Recherche

Faurecia ouvre une usine à Salé, 1300 emplois à la clé

15 juillet 2017 - 13h00 - Economie

Le secteur de l’automobile continue à investir au Maroc et surtout à recruter en masse. jeudi, la nouvelle usine de Faurecia a été inaugurée dans la zone franche Technopolis de Salé.

Cette nouvelle unité, la troisième du groupe dans le pays, va fabriquer chaque jour 10.000 coiffes de cuir et textiles de sièges automobile pour les Peugeot 3008 et 5008. En tout, 170 millions de dirhams ont été investis par le géant français qui vient de recruter 1300 personnes avec une promesse de 1800 dans quelques mois.

« Le fait que le groupe PSA s’implante au Maroc a été un facilitateur. S’il n’était pas là, peut-être que Faurecia aurait eu à réfléchir à deux fois », reconnaît le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, qui s’est dit heureux à chaque fois qu’il inaugure une nouvelle usine dans le pays. « Je ne peux pas vous exprimer le bonheur que je ressens à des moments solennels comme l’inauguration d’une usine », a-t-il affirmé.

Faurecia ne compte pas en rester là. Dès l’année prochaine, une nouvelle usine sera implantée à Kénitra, non loin de la nouvelle usine PSA Peugeot-Citroën actuellement en construction, permettant au groupe d’atteindre 4000 employés, soit légèrement plus que ce qui était prévu, mais tout de même un peu moins que ce qu’espérait le ministre qui tablait sur 6000 emplois.

Pour les atteindre, il faudra sans doute attendre un troisième constructeur. Une question soulevée directement par le directeur général Faurecia, Patrick Koller, mais aucun nom n’a encore été donné par Elalamy. « Je vous le dirai quand je le saurai », s’est-il contenté de dire.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact