Recherche

Maroc : 80 milliards de DH d’exportations pour le secteur automobile

© Copyright : DR

24 juin 2021 - 16h40 - Economie - Par: Bladi.net

Le secteur automobile est en pleine explosion malgré la crise du Covid. Les exportations génèrent un chiffre d’affaires de 80 milliards de dirhams. Avec une grande capacité de production des véhicules de haute qualité, le royaume aspire à concurrence les pays comme l’Inde et la Chine.

S’exprimant devant la Commission des secteurs productifs de la Chambre des représentants, mercredi, le ministre de l’Industrie, du Commerce, du Numérique et de l’Économie verte, Moulay Hafid Elalamy a fait savoir qu’avec un taux d’intégration de 60 %, le royaume est « une force concurrentielle » dans le secteur de l’automobile.

A lire : Industrie automobile marocaine : la référence pour le continent africain

Le Maroc aspire à devenir le premier concurrent mondial dans le secteur automobile précise-t-il, ajoutant que le Royaume bouscule déjà la hiérarchie gardée par la Chine et l’Inde.

Dans sa présentation, le ministre a indiqué que le royaume exporte 90 % des 700 000 voitures produites annuellement dans pays, dont la majeure partie vers le continent européen.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Chiffre d’affaires , Compétitivité , Dirham marocain , Exportations , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Automobile , Moulay Hafid Elalamy

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact