Recherche

Le Maroc aura son premier centre d’essais automobiles

© Copyright : DR

5 février 2021 - 21h30 - Economie - Par: S.A

Un centre d’essais automobiles s’ouvrira au Maroc. Cette idée venant des privées indépendantes UTAC CERAM (France) et de FEV Group (Allemagne) est en cohérence avec l’ambition du royaume.

Le futur centre d’essais automobiles sera érigé à Oued Zem, dans la province de Khouribga au centre du Maroc, à 150 kilomètres de Casablanca et à 170 kilomètres de Rabat, rapporte Econostrum . Il offrira des services répartis en plusieurs activités. Ce centre va recruter une centaine de salariés d’ici à cinq ans, qui bénéficieront d’un programme de formation dédié. «  La construction de ce nouveau centre s’intègre dans la stratégie de développement et de croissance du groupe, pour aller au-devant des demandes de ses clients  », a déclaré Laurent Benoit, président d’UTAC CERAM, avant de justifier le choix porté sur le Maroc.

«  Le choix du Maroc s’est imposé en raison de ses nombreux avantages et de la politique dynamique menée par le Royaume pour faire de son pays un pôle mondial automobile. Tout d’abord des conditions météorologiques favorables qui permettent de mener des essais de façon optimale. Puis, du fait de coûts salariaux locaux favorables, UTAC CERAM sera en mesure de bénéficier d’une meilleure compétitivité sur certains types de prestations et ainsi de compléter son offre  », a-t-il expliqué.

En avril 2014, le Maroc avait lancé son Plan d’accélération industrielle (PAI), et s’évertue à promouvoir notamment les investissements dans le secteur de l’automobile. «  L’État marocain, soutenu par les constructeurs et équipementiers présents dans le pays, a souhaité développer un centre d’essais automobiles, cette activité représentant une étape majeure dans la construction de sa filière automobile  », précise un communiqué commun des deux groupes.

«  Le groupe FEV est implanté au Maroc depuis quelques années déjà et il nous paraissait important de nous associer à un partenaire reconnu comme UTAC CERAM pour développer ce nouveau centre. Ce pays offre un rayonnement intéressant avec l’Europe et l’Espagne en particulier, ce qui nous permet de réaliser de véritables synergies  », a souligné Nadim Andraos, président France, Espagne et Afrique du Nord de FEV Group.

Mots clés: Automobile , France , Allemagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact