Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection

25 avril 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection. C’est le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a annoncé l’information jeudi dernier, devant la chambre des représentants.

Jeudi dernier, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, était devant la Commission finances à la Chambre des représentants, pour s’expliquer sur l’opération de production des masques de protection. À cette occasion, il a déclaré que le Maroc va bientôt exporter des masques de protection.

Selon le ministre, les 17 entreprises de fabrication de masques parviennent aujourd’hui à fabriquer 6,2 millions d’unités par jour. A cela s’ajoute la disponibilité de nouveaux intrants ; ce qui pourrait amener la production journalière à 8 millions de masques de protection. Le ministre a déclaré qu’il a été décidé de renforcer le stock des masques de protection dans les pharmacies.

Face à la surproduction des masques de protection que connaît le Maroc, le ministre de l’Industrie et du commerce a déclaré que le royaume va bientôt s’engager dans l’exportation des masques, pour écouler la quantité surproduite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Moulay Hafid Elalamy

Aller plus loin

Covid-19 : les masques de protection fabriqués au Maroc, vus par le journal La Croix

Les masques de protection made in Morocco suscitent la curiosité des médias étrangers, surtout que le Maroc met les bouchées doubles pour l’exportation de ce produit très...

Maroc : les masques subventionnés disponibles en pharmacies

Les autorités marocaines ont décidé de mettre des masques subventionnés à la disposition des pharmacies en rupture de stock. Ces masques sont désormais disponibles dans ces...

Maroc : voici pourquoi les magasins ne vendront plus de masques

Seules les épiceries sont autorisées à vendre les masques subventionnés par l’État. C’est une décision prise par le ministère de l’Industrie le 10 avril dernier, retirant ainsi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.