Recherche

Maroc : les masques subventionnés disponibles en pharmacies

© Copyright : DR

19 avril 2020 - 21h30 - Maroc - Par: S.A

Les autorités marocaines ont décidé de mettre des masques subventionnés à la disposition des pharmacies en rupture de stock. Ces masques sont désormais disponibles dans ces officines.

Seuls les paquets de 10 unités sont disponibles dans les officines à partir de ce week-end. Et ce, après que les pharmacies ont été intégrées dans le circuit de distribution des masques subventionnés, fabriqués au Maroc. L’unité coûte 0,8 dirham. La direction générale du ministère du Commerce, a fixé la marge des pharmaciens à 25 % afin de garantir le prix de vente final.

La même direction a également fixé les marges fournisseurs aux grossistes, ainsi que les marges symboliques des grossistes et pharmaciens. Ainsi, le prix de vente des industriels est fixé à 6 DH ; celui de vente fournisseur unique à 6,20 DH (choisi d’un commun accord entre la Direction générale du commerce et le GPDP (Groupement professionnel de la distribution pharmaceutique) ; celui de vente grossistes pharmaceutiques à 6,5 DH ; et enfin, celui de vente au public par les pharmacies, à 8 DH la boite de 10 unités.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact