Recherche

Le Maroc fabrique désormais 8 millions de masques par jour

© Copyright : DR

26 avril 2020 - 23h00 - Maroc

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, rassure d’un stock de masques subventionnés largement au-dessus de la demande. Il l’a déclaré dans le JT du soir sur 2M, mercredi dernier, en évoquant les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

"Nous allons dépasser les 8 millions de masques produits par jour". Telle est la déclaration du ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, sur 2M. Une déclaration qui vient rassurer de ce que le royaume ne peut enregistrer une pénurie de masques de protection.

Le ministre a tenu à préciser que le Maroc a produit 81,9 millions de masques, distribués dans les différents points de vente. Alors qu’au début de la pandémie, le royaume en importait. Dix-sept usines assurent cette production quotidienne sans l’exportation d’aucune pièce. Un prestataire externe est choisi pour attester de la qualité des masques.

Le ministre rappelle que les 8 millions de masques produits quotidiennement, ne suffiront pas. Car, ces masques sont jetables après 3 ou 4 heures d’utilisation. C’est pour cette raison que le royaume s’est engagé depuis peu, dans la production des masques lavables et réutilisables pendant environ une semaine. Par ailleurs, 75 000 visières de protection sont produites par jour ; une production qui pourrait évoluer pour atteindre 125 000 pièces produites.

Moulay Hafid Elalamy rassure qu’il ne saurait avoir de pénurie des masques de protection. Il justifie sa déclaration par les nombreuses mesures prises par le Maroc, pour assurer l’approvisionnement et surtout, au regard de la plateforme de distribution mise en place.

Mots clés: Moulay Hafid Elalamy , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact