Recherche

Maroc : le prix des masques FFP2 est connu

© Copyright : DR

27 avril 2020 - 10h30 - Economie

Pour tenter de réduire à néant toute spéculation, le gouvernement vient de fixer le prix des masques à usage unique, ainsi que celui des masques FFP2 et FFP2 avec valve. Tous ces produits sont de fabrication marocaine.

À travers un arrêté publié dans le dernier Bulletin officiel daté du 24 avril 2020, Mohamed Benchaaboun, ministre des Finances, a fixé les prix des masques de protection à usage médical.

Selon l’arrêté, ces tarifs seront appliqués à titre temporaire pendant une période de 6 mois.

Ainsi, le prix des masques chirurgicaux est fixé à 5 dirhams, l’unité ; celui des masques de type FFP2 sans valve à 30 dirhams l’unité. Quant aux masques de type FFP2 avec valve, ils seront vendus à 70 dirhams l’unité.

Dans un autre arrêté publié dans le même numéro du Bulletin officiel, signé cette fois-ci par le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, toute exportation de masques munis d’une visière de protection en plastique est soumise à une autorisation préalable.

Mots clés: Ministère de l’Economie et des Finances , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact