Réception du 2e lot de masques FFP2 offert par la fondation Al Mada

12 mai 2020 - 03h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a réceptionné, samedi 9 mai, une deuxième cargaison de masques FFP2 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Don de la formation Al Mada, ces masques, destinés au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du covid-19, ont été fabriqués en Chine selon les meilleurs standards de qualité et d’hygiène.

Une première cargaison de ces masques avait été déjà livrée, jeudi 7 mai dernier, au service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé.

Selon un communiqué de la Fondation, le ministère se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers traitant des cas de covid-19, suivant les besoins spécifiques de chaque région.

Cette deuxième cargaison de masques FFP2, réceptionnée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, vient compléter un don d’un million d’unités, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, poursuit le même communiqué.

À travers ce don, la Fondation Al Mada poursuit son engagement citoyen dans la lutte contre la crise sanitaire causée par le coronavirus. Elle témoigne, ce faisant, de sa solidarité et de sa bienveillance à l’égard du personnel hospitalier, qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades contaminés par le covid-19, conclut-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.