Le Maroc baisse drastiquement le prix des masques de protection

6 mai 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le gouvernement marocain a décidé de baisser drastiquement le prix maximal des masques à usage médical. Dans ce sens, un arrêté a été pris par le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Cet arrêté du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration a été publié dans le dernier Bulletin officiel. Il porte sur le nouveau plafonnement des prix des masques de protection à usage médical. Les nouveaux prix maximaux des masques sont nettement en baisse par rapport à ceux fixés en 2020. Il faut désormais débourser 2 DH pour l’achat d’un masque chirurgical au lieu de 5 DH, 5 DH pour un masque «  FFP2  » sans valve au lieu de 30 DH. Le prix du masque «  FFP2  » avec valve est passé de 70 DH à 15DH. Ces nouveaux prix resteront inchangés tout au long de la période de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, le bilan Covid-19 arrêté au 5 mai 2021 fait état de 512 656 cas de contamination, 499 491 guérisons, 9043 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prix - Ministère de l’Economie et des Finances

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la distribution gratuite de masques

Le Roi Mohammed VI a ordonné au ministère de l’Intérieur de procéder à la distribution, gratuite, de bavettes lavables aux populations défavorisées.

Maroc : le prix des masques FFP2 est connu

Pour tenter de réduire à néant toute spéculation, le gouvernement vient de fixer le prix des masques à usage unique, ainsi que celui des masques FFP2 et FFP2 avec valve. Tous...

Le Maroc produit et casse les prix des masques

Les autorités marocaines viennent de procéder à la distribution des masques aux épiceries de proximité et aux grandes surfaces à travers le pays, afin que le plus grand nombre...

Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L’objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Maroc : la taxe carbone arrive

Le ministère de l’Économie et des finances en collaboration avec le ministère de la Transition énergétique et du développement durable et la Trésorerie Générale du royaume (TGR) prévoit de mettre en œuvre plusieurs réformes majeures consignées dans le...

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...