Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L’objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus.

Il s’agit d’une initiative à laquelle ont collaboré des associations de la société civile. Elle a permis de distribuer gratuitement des masques de protection aux citoyens et de leur rappeler l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes, à savoir le respect de la distanciation sociale et des mesures d’hygiène, rapporte La Map.

Des pancartes et banderoles ont été en outre réalisées et installées sur certaines artères de la Perle du sud où l’affluence s’observe afin d’encourager le port de masque. Selon le président de l’Association Maroc Industrie, Abdlilah Lagnaoui, les sensibilisations se poursuivent régulièrement avec les autorités locales et les représentants des communautés africaines à Dakhla en vue de sensibiliser les citoyens et les commerçants et de surmonter cette crise qui nécessite une mobilisation collective et solidaire.

Quant à Adahi Daniel, ressortissant ivoirien et vice-président de l’association des immigrés au Maroc, section de Dakhla, il indique avoir accentué la sensibilisation de la communauté subsaharienne à Dakhla sur la prise de conscience des dangers de ce virus et le respect des gestes barrières.

Par ailleurs, des opérations de dépistages sont effectuées à l’entrée de la ville de Dakhla (point kilométrique 25), au port et à l’aéroport afin d’éviter une large propagation du virus et de faciliter le travail pour détecter les cas contacts. L’objectif est de surveiller la situation épidémiologique dans la région et de prévenir une résurgence du coronavirus.

  • Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)

    Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus.

  • Marrakech intensifie les opérations de contrôle

    La flambée des cas de contamination au Covid-19 a poussé les autorités locales de Marrakech à intensifier la sensibilisation de la population au danger de la propagation du nouveau coronavirus. Le but est d'arriver à convaincre de la nécessité de respecter les mesures préventives telles que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

  • Nul n'entre à Dakhla, sans test de dépistage du coronavirus

    Face à la multiplication des contaminations, le dépistage systématique choisi comme un élément clé du dispositif de prévention contre le virus. Les autorités locales à Dakhla l'ont compris en optant pour un dépistage obligatoire pour toute personne désireuse d'entrer dans la ville.

  • Maroc : Dakhla et sa région interdites aux voyageurs

    Le directeur provincial de l'équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette mesure est entrée en vigueur mardi 8 septembre 2020.

  • Coronavirus : Respect du dispositif sanitaire, les autorités de Rabat veillent

    Les autorités locales de Rabat ont effectué, mardi, une série de visites de contrôle et de suivi sur le terrain. L'objectif de cette sortie est de s'assurer des mesures prises par les populations en matière de lutte et de prévention contre l'épidémie du Covid-19.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Covid-19 au Maroc : un appel pressant aux citoyens

    Face à l'augmentation des cas de contamination au Covid-19 au Maroc, le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect strict des mesures de prévention.

  • Respect des gestes barrières : place aux sanctions

    Le gouvernement ne veut plus prendre de grand risque. Après la période de relâchement qui a provoqué l'augmentation des nouvelles contaminations, les autorités ont renforcé les contrôles du respect des mesures de prévention et des gestes barrières sur tout le territoire.

  • Les festivités d'Achoura interdites à Marrakech

    Les différentes festivités d'Achoura sont interdites à Marrakech. C'est une décision des autorités de la wilaya de la cité ocre dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.