Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

24 août 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L’objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus.

Il s’agit d’une initiative à laquelle ont collaboré des associations de la société civile. Elle a permis de distribuer gratuitement des masques de protection aux citoyens et de leur rappeler l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes, à savoir le respect de la distanciation sociale et des mesures d’hygiène, rapporte La Map.

Des pancartes et banderoles ont été en outre réalisées et installées sur certaines artères de la Perle du sud où l’affluence s’observe afin d’encourager le port de masque. Selon le président de l’Association Maroc Industrie, Abdlilah Lagnaoui, les sensibilisations se poursuivent régulièrement avec les autorités locales et les représentants des communautés africaines à Dakhla en vue de sensibiliser les citoyens et les commerçants et de surmonter cette crise qui nécessite une mobilisation collective et solidaire.

Quant à Adahi Daniel, ressortissant ivoirien et vice-président de l’association des immigrés au Maroc, section de Dakhla, il indique avoir accentué la sensibilisation de la communauté subsaharienne à Dakhla sur la prise de conscience des dangers de ce virus et le respect des gestes barrières.

Par ailleurs, des opérations de dépistages sont effectuées à l’entrée de la ville de Dakhla (point kilométrique 25), au port et à l’aéroport afin d’éviter une large propagation du virus et de faciliter le travail pour détecter les cas contacts. L’objectif est de surveiller la situation épidémiologique dans la région et de prévenir une résurgence du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc baisse drastiquement le prix des masques de protection

Le gouvernement marocain a décidé de baisser drastiquement le prix maximal des masques à usage médical. Dans ce sens, un arrêté a été pris par le ministère de l’Économie, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.