L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy, a entamé lundi, une visite de travail aux États-Unis pour s’entretenir avec les investisseurs américains.

Cette mission conduite par Elalamy permettra de faire connaître les atouts de la plateforme industrielle marocaine auprès des fournisseurs de l’avionneur américain, particulièrement l’écosystème Boeing, afin de renforcer la supply-chain locale via l’implantation de nouveaux projets d’investissement.

Selon un communiqué du ministère, Elalamy discutera dans ce sens avec le vice-président exécutif de Boeing et PDG de la filiale Boeing Commercial Airplanes (BCA), Stanley A. Deal, des avancées de l’écosystème et les perspectives de son renforcement.

A lire : Au Maroc, « l’aéronautique est la victime collatérale du Covid-19 »

Cette visite connaît la participation du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Le ministre aura des rencontres B2B avec des responsables de haut niveau représentant notamment des fournisseurs de Boeing dans les deux pôles aéronautiques américains de Seattle et Wichita, est-il précisé.

  • Aéronautique : les industriels s’engagent à réussir le plan de relance

    Les industriels de l'Aéronautique et leur ministre de tutelle ont revisité le chemin parcouru par leur secteur, secoué par la crise sanitaire et ont jeté les bases pour son développement au Maroc.

  • Moulay Hafid Elalamy fond en larmes (vidéo)

    Le ministre sortant, Moulay Hafid Elalamy, a fondu en larmes vendredi lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et les nouveaux ministres en charge de l’Industrie et du Commerce, de l’Inclusion (…)

  • Bras de fer entre Aït Taleb et Elalamy

    Les tests rapides salivaires du Covid-19 sont à l’origine du nouveau bras de fer qui oppose le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, au ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, (…)

  • Les ambitions marocaines de Renault

    Renault renforce sa présence au Maroc à travers la signature d’une nouvelle convention. Cet engagement vise à atteindre un sourcing local à 2,5 milliards d’euros dès 2025 et une cible de 3 milliards d’euros de (…)

  • Automobile : le Maroc veut détrôner l’Inde et la Chine

    Le Maroc veut détrôner l’Inde et la Chine pour se hisser au premier rang mondial en matière de compétitivité automobile. Une ambition que Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie (…)