Recherche

L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains

© Copyright : DR

10 août 2021 - 11h40 - Economie - Par: A.T

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy, a entamé lundi, une visite de travail aux États-Unis pour s’entretenir avec les investisseurs américains.

Cette mission conduite par Elalamy permettra de faire connaître les atouts de la plateforme industrielle marocaine auprès des fournisseurs de l’avionneur américain, particulièrement l’écosystème Boeing, afin de renforcer la supply-chain locale via l’implantation de nouveaux projets d’investissement.

Selon un communiqué du ministère, Elalamy discutera dans ce sens avec le vice-président exécutif de Boeing et PDG de la filiale Boeing Commercial Airplanes (BCA), Stanley A. Deal, des avancées de l’écosystème et les perspectives de son renforcement.

A lire : Au Maroc, « l’aéronautique est la victime collatérale du Covid-19 »

Cette visite connaît la participation du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Le ministre aura des rencontres B2B avec des responsables de haut niveau représentant notamment des fournisseurs de Boeing dans les deux pôles aéronautiques américains de Seattle et Wichita, est-il précisé.

Mots clés: États-Unis , Moulay Hafid Elalamy , Aéronautique , Investissement , Plan d’accélération industrielle

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact