Renault Tanger fête sa millionième voiture

6 juin 2017 - 18h05 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La direction générale du Groupe Renault Maroc fête aujourd’hui le millionième véhicule exporté et fabriqué dans son usine géante de Tanger.

L’usine inaugurée en février 2012 à Tanger constitue une importante base de production de véhicules pour Renault et ce, en produisant des modèles tels que la Logan, la Sandero et Lodgy.

Il ne lui a pas fallu plus de cinq ans à cette usine pour atteindre le chiffre record de 1 million de voitures fabriquées et exportées, indique le site Challenge.

C’est donc en présence de Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc, de Fouad Brini, président de Tanger Med ainsi que de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique que se tiendra le 6 juin, à partir de 17 H au port de Tanger Med, une conférence de presse suivie d’une cérémonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Moulay Hafid Elalamy - Renault Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...