Renault Maroc veut produire 400.000 voitures en 2018

5 janvier 2018 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le constructeur Renault Maroc est ambitieux. Cette année, il table sur une production de 400.000 véhicules dont une majorité sera fabriquée dans son usine géante de Tanger.

« Si nos marchés locaux et surtout internationaux continuent sur cette tendance haussière, nous devrions augmenter notre production de 5 à 10% », a déclaré Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc au journal L’Economiste.

Dans cette usine, le constructeur français produit trois modèles : Sandero, Dokker et Dokker Van, Lodgy mais aussi les déclinaisons de l’ensemble de ses modèles et il prévoit également la production du Logan MCV, qui sera exclusivement destiné à l’export car très demandé en Europe, fait savoir le quotidien. Pour l’instant, il n’est pas prévu d’étoffer la gamme ni de se lancer dans la fabrication d’un véhicule électrique.

Qui dit production au Maroc, dit taux d’intégration. La marque au Losange n’a pas révélé le taux d’intégration car les derniers chiffres sont en cours d’actualisation, mais il avoisinerait les 50%, bien loin donc du taux promis par Peugeot Kénitra qui vise un taux de 85% dès la mise en service de son usine en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Renault Tanger - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.