
S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes et d’entreprises issues de plus d’une centaine de pays ont été touchées par la cyberattaque. Le Maroc n’a pas été épargné.
Ainsi, parmi les entreprises marocaines touchées, l’usine Renault Tanger qui a perdu une journée de travail, rapporte le site Médias24 qui précise qu’il ne dispose pas d’autres informations concernant l’autre usine du groupe située à Casablanca (Somaca).
Les entreprises espagnoles ont été durement touchées durant cette attaque et on ignore pour l’instant si le centre d’appels Attento a été victime de cette attaque d’envergure.
Dans le cas de l’usine de Renault Tanger, une journée de travail équivaut à 1000 voitures, indique encore la même source qui rappelle que le constructeur français dispose sur le site de trois équipes (3x8) pour répondre à la demande toujours croissante au niveau mondial.
Pour rappel, l’usine Renault a une capacité de 400.000 voitures par an.
Ces articles devraient vous intéresser :