Après Renault, Peugeot pourrait ouvrir une usine au Maroc

- 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le constructeur automobile français Peugeot envisagerait d’ouvrir une nouvelle usine au nord du Maroc, et plus précisément à Tanger, si l’en croit le journal le Parisien, qui parle d’une réunion entre les deux ministres français et marocain, en marge du "Mena Economic Forum".

D’après le journal, une réunion privée entre les deux ministres est prévue ce jeudi après-midi lors de ce forum, qui réunit 400 dirigeants venus d’Europe, Maghreb et Moyen-Orient. Ce projet, s’il devrait se réaliser, se ferait selon le principe de "colocalisation", terme cher au ministre français, dans le but est de créer des emplois au Maroc, mais également d’en sauvegarder (ou en d’créer) en France.

Joint par le journal, le ministre français ne dément pas, mais parle d’une demande de rencontre de son homologue - et nouveau ministre de l’industrie - , Moulay Hafid Elalamy. Les deux ministères sont actuellement en train d’identifier des secteurs possibles de "colocalisation".

Du côté de la direction de Peugeot, aucune ouverture d’usine au Maroc n’est prévue. Le constructeur automobile, déjà en grandes difficultés, fermera définitivement son usine française d’Aulnay-sous-Bois dès le début de l’année prochaine. De plus les usines actuelles seraient déjà en surproduction.

  • Peugeot réfléchit à une usine au Maroc

    Malgré plusieurs démentis, le constructeur français PSA Peugeot Citroën pense bien à ouvrir une usine à bas coût au Maroc, comme l'a fait son concurrent Renault avec son usine de Tanger.

  • Une usine PSA Peugeot Citroën au Maroc ?

    PSA Peugeot Citroën s'apprête à fermer deux de ses sites en France et un troisième à Madrid et implanterait probablement une usine au Maroc, en Turquie, ou dans des pays d'Europe centrale et orientale.

  • Dans les coulisses de l'usine Renault Tanger

    Reportage de la chaîne française TF1 consacré à la nouvelle usine Renault à Tanger, au nord du Maroc. En chiffres, l'usine, la plus moderne de Renault dans le monde, c'est : 340.000 voitures par an en 2014, plus de 5000 emplois et des ouvriers payés à 250 euros mensuels (2500dh).

  • Une usine Peugeot en projet au Maroc

    Le constructeur français PSA (Peugeot Citroën) envisage d'implanter une nouvelle usine au Maroc. Cette information a été révélée par Bloomberg et confirmée par une source interne à l'entreprise au journal les Echos.

  • Le Maroc reçoit la frégate Mohammed VI, la plus moderne d'Afrique (Màj)

    La Marine royale marocaine recevra officiellement la nouvelle frégate multi-missions "Mohamed VI", du constructeur naval français DCNS, ce lundi 25 novembre à Brest, au siège du constructeur.

  • Photo du TGV marocain, sorti d'usine

    La crise que traverse la France et le Maroc devrait, a priori, n'avoir aucune répercussion au niveau économique entre les deux pays. Voici la photo du premier TGV marocain sorti d'une usine française. Même si la photo n'est pas authentifiée à 100%, il semblerait que ce train porte la référence de : TGV-M 001, indiquant le premier TGV marocain.

  • Officiel : Peugeot Citroën installe une usine à Kénitra

    La cérémonie de signature d'un accord entre le Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën portant sur l'implantation d'un complexe industriel du groupe, a été présidée vendredi à Rabat par le roi Mohammed VI.

  • Le navire "Le Marrakech" deviendrait un palace flottant

    L'ancien bateau marocain "Le Marrakech", abandonné depuis près de 2 ans par la Comarit à Sète, dans le sud de la France, pourrait connaître une seconde jeunesse en se transformant en palace flottant.

  • Un troisième constructeur automobile au Maroc

    Le Maroc serait en passe d'accueillir un troisième constructeur automobile sur son sol et des discussions sont déjà bien avancées avec des géants du secteur.

  • Renault envisage de construire une usine à moteurs au Maroc

    Après avoir ouvert l'usine Renault à Tanger, le constructeur français envisage de construire une nouvelle usine dédiée exclusivement aux moteurs.