Le TGV, symbole de la "colocalisation" franco-marocaine

- 16h27 - France - Ecrit par : L.A

François Hollande se trouve actuellement au Maroc pour conforter les relations économiques et notamment la "colocalisation", qui vise la création d’emplois dans les deux pays. Le chantier controversé du TGV Tanger-Casablanca est le nouveau symbole de cette relation "win-win". Reportage France 24.

  • La visite de François Hollande au Maroc fâche l'Algérie

    La visite du président français François Hollande au Maroc, a froissé les responsables algériens, qui voient d'un mauvais œil le fait que Hollande ait encouragé la proposition marocaine d'autonomie avancée au Sahara.

  • Après Renault, Peugeot pourrait ouvrir une usine au Maroc

    Le constructeur automobile français Peugeot envisagerait d'ouvrir une nouvelle usine au nord du Maroc, et plus précisément à Tanger, si l'en croit le journal le Parisien, qui parle d'une réunion entre les deux ministres français et marocain, en marge du "Mena Economic Forum".

  • Discours de François Hollande devant le Parlement marocain

    Le président français François Hollande, a donné un discours devant le parlement marocain, lors de sa visite d'Etat au Maroc début avril.

  • Photos de François Hollande au Maroc

    François Hollande a effectué une visite d'Etat au Maroc les 3 et 4 avril 2013. Lors de cette visite, le Président français, accompagné de Valérie Trierweiler, a rencontré le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma, le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et les expatriés français installés au Maroc. Le chef d'Etat a également signé une trentaine d'accords au Maroc, et inauguré un site d'assainissement d'eau à Médiouna.

  • Arrivée de François Hollande au Maroc

    Le président français François Hollande, arrivé mercredi à Casablanca, pour une visite d'Etat de deux jours au Maroc, a été accueilli par le Roi Mohammed VI.

  • François Hollande au Maroc : "Gouverner c'est pleuvoir"

    Le président français François Hollande, qui effectuait une visite d'Etat sous la pluie au Maroc, a révélé jeudi devant un parterre de Français du Maroc au Lycée Lyautey de Casablanca, qu'un membre de la famille royale lui avait dit qu'il y avait une formule de Lyautey, selon laquelle gouverner c'était pleuvoir.

  • Colas construit la LGV Tanger-Kénitra

    La visite de François Hollande au Maroc a été bénéfique pour les entreprises françaises implantées dans le Royaume. Colas Rail Maroc, filiale du géant français Bouygues, l'a démontré en s'adjugeant la conception et la construction des 185 kilomètres de voies doubles de la première Ligne à Grande Vitesse, qui reliera Tanger à Kénitra.

  • François Hollande au Maroc les 3 et 4 avril

    Le président français François Hollande se rendra en visite d'État au Maroc les 3 et 4 avril prochains. Il s'agit de son premier voyage au Maroc depuis son accession au pouvoir en mai dernier.

  • Des MRE spoliés de leurs biens au Maroc saisissent François Hollande

    Le gouvernement marocain observe un mutisme total sur les affaires de spoliation des biens de familles marocaines installées en France. Ces MRE, dépossédés de leurs biens par les autorités ou des mafias locales, ont saisi le président français François Hollande, qui s'apprête à effectuer une visite officielle au Maroc.

  • Quand François Hollande essaye de porter un toast à l'amitié franco-marocaine (vidéo)

    François Hollande n'a pas retenu la leçon. Alors qu'il avait fait la même bourde lors d'une précédente rencontre avec le roi Mohammed VI, le président français a une nouvelle fois tenté de porter un toast, sans doute à l'amitié franco-marocaine. Sauf qu'au pays du commandeur des croyants, il y a peut être des coutumes que Hollande a oubliées...