Recherche

Une usine Peugeot en projet au Maroc

Peugeot 301, modèle dédié aux marchés émergents

22 mai 2015 - 11h57 - Economie - Par: Bladi.net

Le constructeur français PSA (Peugeot Citroën) envisage d’implanter une nouvelle usine au Maroc. Cette information a été révélée par Bloomberg et confirmée par une source interne à l’entreprise au journal les Echos.

Cette « petite » usine d’une capacité de 100.000 voitures par an pourrait être dédiée à des modèles de type 208 ou 308, mais il est fort probable que le constructeur y fabrique plutôt son modèle d’entrée de gamme, la Peugeot 301 et peut être même la Citroën C-Elysée. A l’instar de Dacia Logan, cette voiture est pensée pour les marchés émergents, même s’il n’est pas rare de la voir en Espagne et même en France.

Et si Peugeot confirme son implantation au Maroc, le constructeur devra tout de même faire face à une rude concurrence de la part de l’autre constructeur de l’hexagone, Renault, qui, avec ses modèles low cost (Lodgy, Duster ou encore Logan), s’accapare des parts de marché quasi monopolistiques.

C-Elysée pourrait être fabriqué au Maroc

De son côté, le journal La Tribune assure que c’est une vision à long terme qui pousse Peugeot à s’intéresser au Maroc et plus largement aux consommateurs africains. « Le marché russe s’effondre, tandis qu’il rencontre des difficultés au Brésil », d’où la nécessité de trouver des relais de croissance ailleurs.

Cette nouvelle usine est vue d’un mauvais oeil par les salariés de l’usine espagnole de Vigo, dans le nord-est du pays. Qui dit implantation dans un pays à bas-coûts, dit sans doute menace pour leur emploi.

Mots clés: Automobile , Renault Tanger , Peugeot , Citroën

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact