Recherche

Le Maroc, un choix avantageux pour l’Europe

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 09h30 - Maroc - Par: G.A

Le Maroc est actuellement une alternative crédible pour les pays européens. Face à la presse, mardi, à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamya présenté tous les avantages que présente le Maroc pour l’industrie européenne et combien il est fiable d’y investir.

Le climat des affaires au Maroc est tout ce qu’il y a de plus fiable et stable. Le ministre de l’Industrie et du commerce ne tarit pas d’éloges sur les nombreux avantages qui font du Maroc, un choix judicieux. Il évoque sa proximité géographique avec l’Europe, les coûts logistiques, la réduction de l’empreinte environnementale de la supply chain. C’était au cours de la conférence de presse tenue à l’issue d’un entretien avec le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage (PEV), Olivér Várhelyi, en visite de travail au Maroc, rapporte la MAP.

Le ministre, dans une opération de charme à destination des industriels européens, les a invités à poursuivre et à accélérer leur développement au Maroc dans le cadre des nouvelles chaînes de valeurs régionales. Il a précisé que le Maroc qui a suffisamment fait ses preuves durant la pandémie du Covid-19, ambitionne de jouer un rôle essentiel dans la mise en place de chaines de valeur régionales au niveau euro-méditerranéen. Il a rappelé que «  le Maroc, qui a franchi des pas importants dans sa transition énergétique, est résolument engagé dans la transition verte de son économie, à travers son plan de relance industriel dont l’industrie décarbonée et circulaire constitue la pierre angulaire  ».

La rencontre entre les deux hommes s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Union Européenne (UE). Oliver Várhelyi a effectué mardi et mercredi, une visite au Maroc en compagnie de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson.

Mots clés: Union européenne , Investissement , Moulay Hafid Elalamy , Industrie , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact