2 décembre 2020 - 05h00 - Economie - Par: G.A
Le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a rencontré mardi, le commissaire européen chargé du Voisinage et de l’Élargissement, Oliver Varhelyi. Une rencontre au cours de laquelle l’argentier national a sollicité la participation de l’Union Européenne (UE) au Fonds Mohammed VI pour l’Investissement.
Le soutien sollicité par le ministre des Finances, pourrait constituer un relais pour la promotion de la présence des investisseurs européens au Maroc et pour le renforcement de la diversification des sources d’approvisionnement, peut-on lire dans un communiqué du ministère. Au cours de cet entretien, Mohamed Benchaâboun a insisté sur le plan de relance de l’économie marocaine après la pandémie du Covid-19 et les conditions de sa mise en place, rapporte la MAP.
De son côté, Oliver Varhelyi, le commissaire chargé du voisinage et de l’Élargissement, a relevé que la mise en place du « Plan de Développement en faveur du Sud » constitue l’occasion de rehausser davantage les relations exemplaires entre le Maroc et l’Union Européenne. Il a souligné que l’UE envisage de continuer à appuyer le Maroc, et que le « Plan de Développement en faveur du Sud » constitue l’occasion de renforcer davantage les relations entre les deux partenaires.
Les discussions ont porté également sur le bilan positif de la coopération Maroc-UE dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Avant de se séparer, les deux hommes se sont félicités de la bonne santé des relations entre les deux parties, surtout la qualité exemplaire de cette coopération qui a contribué à la mise en place de plusieurs réformes d’envergure au Maroc, précise la même source.
Anas Tahiri en larmes quand il évoqué son neveu (vidéo)
Îles Canaries : violents affrontements entre Marocains dans un parking (Vidéo)
Une élue française prend fait et cause pour les musulmans
Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR
Puissance militaire : voici le classement du Maroc
Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Des sociétés mixtes maroco-israeliennes en Palestine
Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger
Maroc : plus de 7000 taxis renouvelés en 2020
Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus
Les restaurants de Casablanca peuvent à nouveau ouvrir
Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain