Recherche

Malgré la forte demande, le Maroc n’exportera pas de masques

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 06h30 - Maroc

Le royaume interdit l’exportation de masques malgré les nombreuses demandes en provenance de nombreux pays, notamment en Europe.

L’exportation de masques sanitaires est interdite au Maroc. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du commerce, a finalement fait machine arrière, après avoir affirmé que des masques de meilleure qualité allaient être exportés à l’étranger. Le ministre a précisé que le royaume a donné priorité au marché local. Il a également affirmé que d’ici mardi prochain, la production nationale de masques, qui était de 3,3 millions par jour, allait passer à 5 millions.

Le Maroc a rendu obligatoire le port du masque, tout en subventionnant son prix pour faciliter son achat à tous les citoyens marocains, quel que soit leur revenu. Le prix unique de vente est de 0,8 dirhams. C’est pourquoi le non-respect du port du masque est puni d’une amende et d’une peine d’emprisonnement.

Malgré cette obligation, les masques sont rares au niveau de nombreux points de vente, a reconnu le ministre de l’Industrie et du commerce.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact