Recherche

Maroc : lancement de 73 projets d’investissement dans 10 secteurs d’activité

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 06h00 - Economie - Par: J.D

Le Maroc a lancé une batterie de projets d’investissement avoisinant les trois milliards de dirhams et porteurs de plus de 10 000 opportunités d’emploi, indique un communiqué du ministère marocain du Commerce et de l’Industrie.

Il s’agit au total de 73 projets d’accords d’investissement d’un coût global de 2,8 milliards de dirhams, soit l’équivalent de 318 millions de dollars, qui offriront 10 600 opportunités d’emploi dans 10 secteurs industriels, essentiellement celui du textile, qui va bénéficier à lui seul, de 22 projets sur les 73 approuvés.

La même source indique que la signature des accords d’investissement a eu lieu à Casablanca sous les auspices de Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce et de l’Industrie.

Les nouveaux projets d’investissement représentent un potentiel d’exportation de 1,4 milliard de dirhams soit l’équivalent de 159 millions de dollars et un potentiel d’importation de 4,4 milliards de dirhams soit 465 millions de dollars.

Outre le secteur du textile, celui de la chimie bénéficiera de 17 projets, l’industrie alimentaire arrive en troisième position avec 15 projets. Quant au secteur de la plasturgie, il emporte 6 projets devant ceux de l’industrie chimique, de l’électricité et des transports.

Mots clés: Investissement , Industrie , Casablanca , Moulay Hafid Elalamy

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact