Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance
Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.
Après une série de mutations opérées pour rendre attractive la région de Béni Mellal, le Centre régional d’investissement (CRI) Béni Mellal-Khénifra a organisé une opération de séduction auprès des MRE. À cet effet, une communication est faite dans le but de présenter les opportunités d’investissement offertes dans la région.
« Cette rencontre se veut une occasion pour s’arrêter sur la dynamique positive des investissements au niveau de la région, surtout depuis la réforme du CRI et la création de la Commission Régionale Unifiée d’Investissement », a déclaré à la MAP, le Directeur du Pôle Maison de l’investisseur au sein du CRI Béni Mellal-Khénifra, Adil Azmi.
Placée sous le thème « l’investissement des MRE, un levier de développement régional », cette rencontre va permettre d’expliquer aux invités que la durée de traitement des dossiers d’investissements a été réduite à moins de 6 jours, fait savoir M. Azmi, réitérant la disposition entière du CRI à accompagner les Marocains du monde dans leurs projets d’investissement notamment à travers le programme Izdihar.
A lire : Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance
De même, le centre promet accompagner les MRE dans leurs projets d’investissement à la fois dans le volet relatif au financement dans le cadre du programme Intelaka que dans l’accès aux mesures incitatives offertes dans le cadre du fonds MDM Invest ou du fonds régional d’appui à l’investissement et à la création de l’emploi au niveau de la plateforme industrielle intégrée « Agropôle Béni Mellal ».
Ainsi, souligne la même source, une série d’initiatives destinées à améliorer l’attractivité de la région en matière d’investissement sont en train d’être mises en œuvre notamment le programme « Izdihar » qui est un dispositif permettant de fédérer les principaux acteurs en charge de l’accompagnement des entrepreneurs dans la région.
Aller plus loin
Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.
Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.
La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à...
Le Maroc a lancé une batterie de projets d’investissement avoisinant les trois milliards de dirhams et porteurs de plus de 10 000 opportunités d’emploi, indique un communiqué du...
Ces articles devraient vous intéresser :