Béni Mellal veut séduire les MRE

14 juillet 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Après une série de mutations opérées pour rendre attractive la région de Béni Mellal, le Centre régional d’investissement (CRI) Béni Mellal-Khénifra a organisé une opération de séduction auprès des MRE. À cet effet, une communication est faite dans le but de présenter les opportunités d’investissement offertes dans la région.

« Cette rencontre se veut une occasion pour s’arrêter sur la dynamique positive des investissements au niveau de la région, surtout depuis la réforme du CRI et la création de la Commission Régionale Unifiée d’Investissement », a déclaré à la MAP, le Directeur du Pôle Maison de l’investisseur au sein du CRI Béni Mellal-Khénifra, Adil Azmi.

Placée sous le thème « l’investissement des MRE, un levier de développement régional », cette rencontre va permettre d’expliquer aux invités que la durée de traitement des dossiers d’investissements a été réduite à moins de 6 jours, fait savoir M. Azmi, réitérant la disposition entière du CRI à accompagner les Marocains du monde dans leurs projets d’investissement notamment à travers le programme Izdihar.

A lire : Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance

De même, le centre promet accompagner les MRE dans leurs projets d’investissement à la fois dans le volet relatif au financement dans le cadre du programme Intelaka que dans l’accès aux mesures incitatives offertes dans le cadre du fonds MDM Invest ou du fonds régional d’appui à l’investissement et à la création de l’emploi au niveau de la plateforme industrielle intégrée « Agropôle Béni Mellal ».

Ainsi, souligne la même source, une série d’initiatives destinées à améliorer l’attractivité de la région en matière d’investissement sont en train d’être mises en œuvre notamment le programme « Izdihar » qui est un dispositif permettant de fédérer les principaux acteurs en charge de l’accompagnement des entrepreneurs dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Rencontre - Beni Mellal - Khénifra - MRE

Aller plus loin

Investissement : le covid-19 n’a pas entamé l’attractivité du Maroc

Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.

Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance

Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.

La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à...

Maroc : lancement de 73 projets d’investissement dans 10 secteurs d’activité

Le Maroc a lancé une batterie de projets d’investissement avoisinant les trois milliards de dirhams et porteurs de plus de 10 000 opportunités d’emploi, indique un communiqué du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...