La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

28 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à faciliter les activités économiques dans la région.

D’une longueur de 13,5 km, la réalisation de cette voie a nécessité un financement de 150 millions de dirhams (MDH), dont 70 MDH pour l’acquisition de l’assiette foncière et 80 MDH pour la réalisation des travaux de construction.

A lire : Béni Mellal veut séduire les MRE

Ce nouvel axe routier devrait contribuer à décongestionner la circulation et à améliorer les indicateurs de sécurité routière au sein de la ville de Béni Mellal, en particulier au niveau des principales avenues qui forment un prolongement de la route nationale n °8, a déclaré le directeur provincial de l’Équipement, lors de la cérémonie d’inauguration.

Et d’ajouter que cette route contribuera à faciliter le transport des marchandises et à réduire la durée des trajets notamment pour les investisseurs et les acteurs économiques, car elle dessert directement les grands projets structurants de la ville comme l’aéroport de Béni Mellal, l’autoroute Béni Mellal-Casablanca , l’Agropôle ou encore la zone logistique.

Sujets associés : Beni Mellal - Routier - BTP

Aller plus loin

Le projet d’autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance

Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.

Une autoroute entre Beni Mellal et Marrakech en projet

Les travaux de construction d’une nouvelle autoroute entre Beni Mellal et Marrakech via Kelaa des Sraghna, pourraient bientôt voir le jour.

Béni Mellal veut séduire les MRE

Après une série de mutations opérées pour rendre attractive la région de Béni Mellal, le Centre régional d’investissement (CRI) Béni Mellal-Khénifra a organisé une opération de...

Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Dans la cadre des programmes de maintenance routière, quelque 341 km de route sont en cours de réhabilitation dans la région de Beni-Mellal-Khénifra, pour un budget de 820...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

L’aéroport d’Al Hoceima va s’agrandir

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima, prévus par l’office national des aéroports (ONDA) vont bientôt démarrer. Ils seront exécutés par l’entreprise marocaine VIAS, spécialisée dans les travaux routiers, autoroutiers, et aéroportuaires.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.