Où en est le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

28 janvier 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties prenantes ont eu droit à une présentation de son étude préliminaire.

Jeudi, l’étude préliminaire du projet de l’autoroute Béni Mellal-Marrakech a été présentée aux parties prenantes. Saluant les efforts déployés en vue de sa concrétisation par l’ensemble des acteurs et intervenants aussi bien au niveau central qu’au niveau régional et provincial, Khatib El Hebil, wali de la région Béni Mellal-Khénifra a rappelé que cette autoroute reliera Béni Mellal et Marrakech en passant par la province de Fquih Ben Salah, Kelaâ des Sraghna et Rhamna, rapporte la MAP.

À lire : Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Cette infrastructure routière permettra non seulement de fluidifier et de faciliter le trafic routier, mais elle va également insuffler une forte dynamique à la région et à l’ensemble du territoire national, ce qui va contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à l’amélioration des services offerts aux citoyens, a-t-il ajouté, soulignant par ailleurs l’importance d’intensifier les contacts avec le bureau d’études et l’ensemble des intervenants concernés par ce projet pour examiner et trouver des solutions aux contraintes rencontrées, en vue de finaliser cette étude dans les meilleurs délais.

Sujets associés : Marrakech - Beni Mellal - Routier

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à...

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait,...

Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Dans la cadre des programmes de maintenance routière, quelque 341 km de route sont en cours de réhabilitation dans la région de Beni-Mellal-Khénifra, pour un budget de 820...

Voici l’état d’avancement des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Les travaux d’élargissement des autoroutes de contournement de Casablanca et Casablanca-Berrechid avancent à une cadence soutenue. Le taux d’avancement du lot 2 et du lot 3 sont...

Nous vous recommandons

Marrakech

Marrakech : une subvention pour "la bonne gouvernance"

Une subvention d’excellence de 9,36 millions de DH est accordée à la commune de Marrakech. Elle reçoit ce soutien financier pour ses nombreux efforts dans le domaine du renforcement de la gouvernance et l’amélioration des services fournis aux citoyens...

Bientôt le retour d’EasyJet au Maroc

L’Office national Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet s’activent pour le lancement à partir du 19 décembre 2020 d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année.

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Pour la première fois le TGV est arrivé à Marrakech

La ligne à grande vitesse (LGV) menant à Marrakech n’est pas encore opérationnelle mais voilà qu’un TGV a été vu à la gare de la ville ocre. Pour quelle raison ?

Vacances d’hiver : Marrakech IN, Dubaï Out

Marrakech figure dans le top 3 des destinations les plus plébiscitées par les Français pour les vacances de février. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le comparateur de voyage Liligo.

Beni Mellal

L’hôpital annonce par erreur le décès de leur proche

Les membres d’une famille à Beni Mellal avaient déjà entamé les procédures administratives pour récupérer le corps de leur proche-parent, lorsqu’ils ont eu connaissance de l’erreur faite par la direction de l’hôpital.

Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d’après de Beni Mellal. L’obsession de la recherche d’un "zouhri" l’amenait à aborder et examiner la paume des mains...

Accident mortel à Beni Mellal

Un terrible accident a eu lieu samedi soir sur la route nationale reliant Beni Mellal à sa zone industrielle. Une forte collision entre un camion transportant des bonbonnes de gaz et une voiture familiale a fait un mort et deux blessés graves.

Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral

Coup de colère à l’Université de Beni Mallal. Les étudiants protestent contre l’admission du directeur général des services de la région de Beni Mellal-Khénifra en cycle doctoral.

Retour des averses orageuses au Maroc ce mardi

La Direction générale de météorologie (DGM) prévoit ce mardi 21 juin de fortes averses orageuses, des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du royaume, dont Béni Mellal.

Routier

Début des travaux des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca

Les travaux d’infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca démarrent ce 23 février, selon l’annonce faite par Casa Transport SA, maître d’ouvrage des projets Casatramway et Casabusway. Ces projets viennent renforcer...

Le Maroc dans le top 5 des pays africains ayant les meilleures routes

Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement 2019 "qualité des infrastructures routières" des pays africains avec les meilleures routes publié par Africa Facts Zone.

Les Marocains mécontents du transport public

Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le secteur ne semble pas combler pas les attentes des usagers.

Des radars « nouvelle génération » sur les routes marocaines

Le gouvernement marocain a déployé des centaines de radars dans différentes régions du royaume, afin de lutter plus efficacement contre l’insécurité routière et développer des comportements responsables des usagers de la route.

280 nouveaux radars sur les routes marocaines

140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour...