Où en est le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

28 janvier 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties prenantes ont eu droit à une présentation de son étude préliminaire.

Jeudi, l’étude préliminaire du projet de l’autoroute Béni Mellal-Marrakech a été présentée aux parties prenantes. Saluant les efforts déployés en vue de sa concrétisation par l’ensemble des acteurs et intervenants aussi bien au niveau central qu’au niveau régional et provincial, Khatib El Hebil, wali de la région Béni Mellal-Khénifra a rappelé que cette autoroute reliera Béni Mellal et Marrakech en passant par la province de Fquih Ben Salah, Kelaâ des Sraghna et Rhamna, rapporte la MAP.

À lire : Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Cette infrastructure routière permettra non seulement de fluidifier et de faciliter le trafic routier, mais elle va également insuffler une forte dynamique à la région et à l’ensemble du territoire national, ce qui va contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à l’amélioration des services offerts aux citoyens, a-t-il ajouté, soulignant par ailleurs l’importance d’intensifier les contacts avec le bureau d’études et l’ensemble des intervenants concernés par ce projet pour examiner et trouver des solutions aux contraintes rencontrées, en vue de finaliser cette étude dans les meilleurs délais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Beni Mellal - Routier

Aller plus loin

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait,...

Voici l’état d’avancement des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Les travaux d’élargissement des autoroutes de contournement de Casablanca et Casablanca-Berrechid avancent à une cadence soutenue. Le taux d’avancement du lot 2 et du lot 3 sont...

Autoroute Guercif-Nador : l’accord financier conclu

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réalisation du projet de l’autoroute Guercif-Nador. Un accord de financement avec la BAD a été conclu dans ce sens.

Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Dans la cadre des programmes de maintenance routière, quelque 341 km de route sont en cours de réhabilitation dans la région de Beni-Mellal-Khénifra, pour un budget de 820...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.