Recherche

Investissement : le covid-19 n’a pas entamé l’attractivité du Maroc

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 07h30 - Economie

Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.

Lors de la 78e commission interministérielle des investissements (CI), 45 projets de conventions et d’avenants ont été approuvés pour un volume global d’investissement de 23,38 milliards de DH, rapporte L’Économiste. Il est prévu la création de 3194 emplois prévisionnels directs et 5406 emplois indirects.

« Les dossiers d’investissements instruits ont été maintenus par les porteurs de projets dans leur globalité », indique Hicham Boudraâ, directeur général par intérim de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). À l’occasion, il a présenté au nom du ministre de l’Industrie, la ventilation des investissements approuvés par la commission interministérielle des investissements, par secteur et par région.

Il a assuré que « le Maroc continue sur sa lancée de croissance logique des affaires ». Avec ce volume global d’investissement (23,38 milliards de DH), Hicham Boudraâ estime que le royaume se positionne comme véritable une plateforme de business.

« Il y a un réel intérêt et une motivation des investisseurs quant à la poursuite du déploiement de leurs investissements dans le pays. D’ailleurs, aucun investisseur n’a revu ses engagements vis-à-vis des projets instruits à la CI. Bien au contraire, tous les projets sont maintenus selon des délais de réalisation préétablis », a-t-il ajouté.

Mots clés: Investissement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact