Investissement : le covid-19 n’a pas entamé l’attractivité du Maroc

29 juin 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.

Lors de la 78e commission interministérielle des investissements (CI), 45 projets de conventions et d’avenants ont été approuvés pour un volume global d’investissement de 23,38 milliards de DH, rapporte L’Économiste. Il est prévu la création de 3194 emplois prévisionnels directs et 5406 emplois indirects.

"Les dossiers d’investissements instruits ont été maintenus par les porteurs de projets dans leur globalité", indique Hicham Boudraâ, directeur général par intérim de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). À l’occasion, il a présenté au nom du ministre de l’Industrie, la ventilation des investissements approuvés par la commission interministérielle des investissements, par secteur et par région.

Il a assuré que "le Maroc continue sur sa lancée de croissance logique des affaires". Avec ce volume global d’investissement (23,38 milliards de DH), Hicham Boudraâ estime que le royaume se positionne comme véritable une plateforme de business.

"Il y a un réel intérêt et une motivation des investisseurs quant à la poursuite du déploiement de leurs investissements dans le pays. D’ailleurs, aucun investisseur n’a revu ses engagements vis-à-vis des projets instruits à la CI. Bien au contraire, tous les projets sont maintenus selon des délais de réalisation préétablis", a-t-il ajouté.

Sujets associés : Investissement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les Français sont les premiers investisseurs étrangers du Maroc

Les Français se positionnent à la première place au Maroc pour les investissements étrangers directs (IDE) à fin juin 2020. C’est ce qu’indiquent les données de l’Office des...

Maroc-Etats-Unis : un sommet économique pour promouvoir l’investissement local

À l’initiative du réseau Marocain-américain, se tiendra, lundi 29 mars, un sommet économique virtuel. Des économistes et investisseurs américains prendront part à ce webinaire...

Béni Mellal veut séduire les MRE

Après une série de mutations opérées pour rendre attractive la région de Béni Mellal, le Centre régional d’investissement (CRI) Béni Mellal-Khénifra a organisé une opération de...

Nous vous recommandons

Investissement

Tanger Med : APM Terminals va investir de 400 millions dollars

L’opérateur portuaire danois APM Terminals, a prévu un nouvel investissement de 400 millions de dollars dans l’extension et l’équipement de sa plateforme au port de Tanger Med.

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.

Maroc : un contrat-programme pour relancer le tourisme

Créer un Fonds pour relancer l’investissement, c’est ce que prévoit le contrat programme du secteur touristique. Au premier plan, les projets de consolidation et d’innovation.

Gazoduc Nigeria – Maroc : le président nigérian veut séduire les Européens

En quête de financement pour le projet du gazoduc Maroc – Nigeria, le président nigérian Muhammadu Buhari a appelé le Royaume-Uni et l’Union européenne, à investir dans ce pipeline qui pourrait les aider à résoudre la crise de l’approvisionnement en...

Tanger attire les investisseurs étrangers du secteur textile

Une délégation d’investisseurs étrangers opérant dans l’industrie du textile s’est rendue mardi à Tanger, pour s’enquérir des opportunités d’affaires dans la région.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Covid-19 : reprise imminente de la campagne de vaccination au Maroc

Après quelques jours de pause, la campagne de vaccination contre le Covid-19, qui souffrait d’un manque de vaccins, pourra redémarrer. Plusieurs millions de vaccins sont attendus et les autorités sanitaires ont commencé à recueillir auprès de ceux qui...

La France va-t-elle déconseiller à ses citoyens de se rendre au Maroc ?

Face à la propagation du variant indien Delta en Espagne et au Portugal, la France a déconseillé à ses citoyens de se rendre dans ces deux pays. Va-t-elle leur faire la même recommandation quant aux voyages au Maroc où circule aussi le même variant ?

Coronavirus : le taux de reproduction du virus en baisse au Maroc

Dans sa déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique, tant au Maroc qu’à l’international, le ministère de la Santé a indiqué, mardi, que le taux de reproduction du virus a baissé au cours de la semaine allant du 24 au 30 août.

En rupture de stock, le Maroc attend une nouvelle livraison du vaccin Pfizer

Un nouvel arrivage du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech est attendu au Maroc ce mardi. En tout, 850 000 doses seront réceptionnées.

Pas d’immunité collective contre le Covid-19 en 2021, selon l’OMS

Contrairement aux prévisions, l’immunité collective contre le coronavirus ne pourra pas être atteinte en 2021, a indiqué un grand scientifique de l’Organisation mondiale de la santé. L’institution internationale pourrait également recommander...