Recherche

Maroc : 4 milliards d’investissements, 756 emplois promis

© Copyright : DR

2 décembre 2021 - 12h00 - Economie - Par: A.T

Cinq projets de conventions et d’avenants de projets d’investissements, d’un coup total de 3,96 milliards de dirhams (MMDH), ont été examinés et approuvés par la Commission des Investissements.

Ces projets validés favoriseront la création de 756 emplois directs et indirects, rapporte un communiqué du département du Chef du gouvernement, ajoutant qu’ils seront exécutés dans les secteurs des énergies renouvelables (75 %) et le transport (25 %).

Présent lors des travaux, Aziz Akhannouch a rappelé la nécessité d’accélérer la dynamique de l’investissement afin de répondre aux objectifs de la relance économique, de la création d’emplois stables et de la création de valeur ajoutée dans le pays.

A lire : Investissement public au Maroc : 230 MMDH en 2021

À ce propos, il a demandé de maintenir un rythme soutenu d’approbation et de signature des conventions d’investissement, afin de se conformer au temps de l’entreprise et de répondre au mieux aux attentes des investisseurs marocains et étrangers.

À noter que les projets à capitaux étrangers mixtes présentés lors de cette commission représentent la majeure partie des investissements projetés, avec près de 3 MMDH et les projets à capitaux nationaux représentent quelque de 973 millions de dirhams (MDH).

Mots clés: Investissement , Aziz Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact