Recherche

Investissements au Maroc 23 projets évalués à 9,74 milliards de DH validés

© Copyright : DR

23 juillet 2021 - 18h40 - Economie - Par: A.T

23 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement, d’un coup total de 9,74 milliards de Dirhams (MMDH), ont été examinés et approuvés vendredi par la Commission des Investissements.

Ces projets permettront de créer 8000 emplois, annonce un communiqué, ajoutant que malgré la crise sanitaire qui perdure, les investisseurs étrangers et nationaux font confiance au Maroc.

L’Éducation et l’Enseignement Supérieur occupent la première position avec des investissements de 6,85 MMDH, soit près de 33 % de l’ensemble des investissements projetés. Le Tourisme et loisirs occupe la 2ᵉ place avec 4,08 MMDH soit plus de 19 % des investissements, suivi du secteur de l’Énergie en 3ᵉ position avec 3,74 MMDH, soit près de 18 %.

A lire : Maroc : la Banque Européenne d’Investissement double ses financements

Pour rappel, la Commission interministérielle des investissements est une instance gouvernementale placée sous l’autorité et la présidence du Chef de Gouvernement et dont le secrétariat est assuré par l’Agence marocaine du Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Elle est chargée d’approuver les conventions et les contrats d’investissement nécessitant une contribution financière de l’État ou liant ce dernier aux investisseurs.

Mots clés: Compétitivité , Investissement , Emploi , Conseil de gouvernement , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact