Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine humain classé par l’UNESCO, et des souks qui l’entourent.

Après avoir confié les travaux de réaménagement de Jemaâ El Fna et de ses voies de circulation à la société Aqef pour une valeur de 114,7 millions de dirhams, le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, vient d’attribuer les travaux de mise en place du dispositif de contrôle d’accès à la célèbre place à la société Clutch. Le coût du marché s’élève à 4,2 millions de dirhams.

À lire :La place Jemaâ El Fna se métamorphose

Le dispositif consiste en l’installation de bornes escamotables qui seront déployées à partir des principaux points d’accès, fait savoir Médias24. Il s’agit du passage Prince Moulay Rachid, de la rue Bani Marine, la rue Moulay Ismail, l’avenue Jemaa El Fna et la rue Koutoubia. Ces installations sont d’une importance capitale : elles permettront de mieux contrôler l’accès à ces zones. De quoi contribuer à une meilleure gestion de la circulation et de la sécurité dans les environs de la place.

À lire :La place Jemaa el Fna se transforme en profondeur

Les travaux devraient durer quatre mois.