Recherche

Le Canada s’intéresse aux opportunités d’investissement au Maroc

© Copyright : DR

17 mars 2021 - 12h40 - Economie - Par: J.K

Les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Maroc attirent beaucoup d’investisseurs. Les Canadiens, sensibles aux atouts du royaume, ont de bonnes raisons de s’y engager.

Dans un bulletin d’informations mensuel, le Conseil de commerce canado-arabe (CABC) expose spécialement les accords de libre-échange signés entre le Maroc et le reste du monde, de même que le rang mondial de l’économie marocaine suivant les indices internationaux de prouesse en ce qui concerne les innovations, la logistique, la connectivité, le risque pays, la compétitivité et l’export par la décarbonation.

Plusieurs illustrations à l’appui, la parution met en avant le large espace réservé au plan de relance industrielle (PRI) 2021-2023, qui sera consacré à la promotion des écosystèmes industriels, la compétitivité et l’export par la décarbonation. La mise en place de ce plan vise essentiellement le soutien des filières industrielles et la consolidation de leur intégration afin d’aboutir à la création des richesses et des emplois, tout en facilitant le positionnement du Maroc comme partenaire international dans les chaînes de valeurs internationales.

Ce plan implique aussi par ailleurs, le coup de l’État dans l’acquisition du terrain, l’accompagnement à la formation professionnelle et l’allègement des droits de taxe à l’importation des biens d’équipements, des matériaux et outils. Technopark Maroc est désigné comme plateforme de création et de développement des entreprises dans le secteur des technologies de la communication et de l’information et la technologie verte.

Le bulletin fait également part des performances réalisées par le royaume en matière d’énergie, ainsi que des échanges commerciaux entre le Maroc et la Canada qui ont atteint en 2019, les 980 millions de dollars canadiens, montrant ainsi la confiance et la valeur des liens économiques bilatéraux. S’inscrivant dans le cadre des initiatives entre les deux pays et ambitionnant l’amélioration de la promotion des opportunités d’affaires entre le Maroc et le Canada, ce Bulletin intervient suite à une suggestion de l’ambassade du Maroc à Ottawa, et bien reçu par la présidence du Conseil de commerce canado-arabe.

Mots clés: Canada , Investissement , Importations , Exportations , Accord de libre échange , Compétitivité , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact