Recherche
Accord de libre échange

Actualités : Accord de libre échange

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Accord de libre échange
17 mars 2021

Le Canada s’intéresse aux opportunités d’investissement au Maroc

Les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Maroc attirent beaucoup d’investisseurs. Les Canadiens, sensibles aux atouts du royaume, ont de bonnes raisons de s’y engager.
5 mars 2021

De bonnes perspectives pour les secteurs privés marocain et israélien

Un webinaire a été organisé récemment à l’intention des acteurs du tourisme marocain et israélien. Initié par Moroccan Travel Management Club, il a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur leurs potentiels touristiques respectifs et de jeter les bases d’un nouveau partenariat économique gagnant-gagnant.
26 février 2021

Tomate marocaine : l’Espagne fait pression sur l’Europe

Le gouvernement espagnol a demandé à la Commission européenne de veiller au respect de l’accord commercial avec le Maroc, a indiqué mercredi, le secrétaire général de l’agriculture et de l’alimentation, Fernando Miranda.
4 février 2021

Maroc : les opérateurs textiles turcs à la recherche de fournisseurs locaux

Les Turcs opérant dans le secteur du textile ont de gros soucis depuis l’augmentation des droits de douane sur les importations par le Maroc, des vêtements en provenance de leur pays. Du coup, les magasins de prêt-à-porter turcs exerçant au royaume sont à la quête des fournisseurs locaux.
3 février 2021

Ceuta et Melilla appelées à « prendre les armes » contre le Maroc

Ceuta et Melilla devraient cesser de se plaindre de l’inaction du gouvernement espagnol face à la pression économique qu’elles subissent de la part du Maroc, écrit le journaliste Ignacio Cembrero. Elles gagneraient plutôt à solliciter le soutien de l’UE pour faire respecter les accords de coopération entre cette dernière et le royaume.
15 janvier 2021

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.
13 janvier 2021

Des sociétés mixtes maroco-israeliennes en Palestine

Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays espèrent développer des coentreprises en Palestine, au Bahreïn et aux Émirats arabes unis. Du moins, c’est ce qui ressort des déclarations du ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Amir Peretz.
12 janvier 2021

Une zone de libre-échange entre le Maroc et Israël ?

Amir Peretz, ministre israélien de l’Économie et l’Industrie, appelle à un accord de libre échange entre le Maroc et Israël dont les relations diplomatiques ont été normalisées, le 10 décembre dernier.
10 janvier 2021

La relocalisation, une opportunité pour le Maroc

Le mouvement actuel auquel adhèrent les chaînes de valeur industrielle, pourrait être bénéfique pour le Maroc. Dans une interview accordée à l’agence MAP, Amine Laghidi, président de l’association marocaine des exportateurs (Asmex) centre, aborde les enjeux de cette relocalisation et l’intérêt d’une co-industrialisation entre différentes économies et le Royaume.
26 décembre 2020

1er Janvier 2021 : entrée en vigueur de l’accord d’association Maroc-Royaume-Uni

L'accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain, rappelle une Déclaration conjointe maroco-britannique.
6 décembre 2020

Vers un accord de libre-échange entre le Maroc et l’Ukraine

L’Ukraine compte négocier un accord de libre-échange avec un certain nombre de pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, a indiqué le vice-ministre ukrainien du Développement économique, du commerce et de l’agriculture, Taras Kachka.
7 novembre 2020

Le Maroc, gros perdant de l’accord de libre-échange Rabat – Ankara

L'accord de libre-échange signé en 2004 entre Rabat et Ankara a créé une instabilité commerciale au Maroc et détruit des milliers d'emplois. Cette situation suscite la colère des industriels, qui exigent, aujou'd'hui, un nouvel accord.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact