Recherche
Accord de libre échange

Actualités : Accord de libre échange

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Accord de libre échange
15 janvier 2021

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.
13 janvier 2021

Des sociétés mixtes maroco-israeliennes en Palestine

Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays espèrent développer des coentreprises en Palestine, au Bahreïn et aux Émirats arabes unis. Du moins, c’est ce qui ressort des déclarations du ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Amir Peretz.
12 janvier 2021

Une zone de libre-échange entre le Maroc et Israël ?

Amir Peretz, ministre israélien de l’Économie et l’Industrie, appelle à un accord de libre échange entre le Maroc et Israël dont les relations diplomatiques ont été normalisées, le 10 décembre dernier.
10 janvier 2021

La relocalisation, une opportunité pour le Maroc

Le mouvement actuel auquel adhèrent les chaînes de valeur industrielle, pourrait être bénéfique pour le Maroc. Dans une interview accordée à l’agence MAP, Amine Laghidi, président de l’association marocaine des exportateurs (Asmex) centre, aborde les enjeux de cette relocalisation et l’intérêt d’une co-industrialisation entre différentes économies et le Royaume.
26 décembre 2020

1er Janvier 2021 : entrée en vigueur de l’accord d’association Maroc-Royaume-Uni

L'accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain, rappelle une Déclaration conjointe maroco-britannique.
6 décembre 2020

Vers un accord de libre-échange entre le Maroc et l’Ukraine

L’Ukraine compte négocier un accord de libre-échange avec un certain nombre de pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, a indiqué le vice-ministre ukrainien du Développement économique, du commerce et de l’agriculture, Taras Kachka.
7 novembre 2020

Le Maroc, gros perdant de l’accord de libre-échange Rabat – Ankara

L'accord de libre-échange signé en 2004 entre Rabat et Ankara a créé une instabilité commerciale au Maroc et détruit des milliers d'emplois. Cette situation suscite la colère des industriels, qui exigent, aujou'd'hui, un nouvel accord.
28 octobre 2020

Les magasins BIM au Maroc sous pression

Peu après la révision de l'accord de libre échange entre le Maroc et la Turquie, le groupe de distribution turc envisage l'entrée dans son capital d'investisseurs marocains.
27 octobre 2020

Sérieux coup de froid entre Rabat et Ankara

1 200 produits ont été exclus de l'Accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie. La nouvelle a été largement critiquée par Hürriyet, le quotidien national proche de Tayeb Erdogan.
15 octobre 2020

Des exportateurs turcs de textiles se plaignent des tracasseries douanières au Maroc

Les entreprises turques protestent contre des retards inhabituels enregistrés dans les procédures douanières au Maroc. Ces plaintes interviennent au moment où le gouvernement a adopté un projet sur l’accord de libre-échange entre les deux pays.
9 octobre 2020

Maroc-Turquie : 1 200 produits seront exclus de l’accord de libre-échange

Après plusieurs mois de tractations, le Maroc a réussi à exclure de l'Accord de libre-échange avec la Turquie pas moins de 1 200 produits. L'avenant a été adopté jeudi en Conseil de gouvernement, en attendant son entrée en vigueur.
20 août 2020

Melilla : le coup de grâce des autorités marocaines

Les commerçants de la ville de Melilla crient à l'asphyxie. Fortement impactés par un embargo qui ne dit pas son nom, les opérateurs devront cette fois composer avec une nouvelle mesure introduite par les douanes marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact