Le marché américain bientôt ouvert aux produits du Sahara marocain
Les choses se précisent pour l’ouverture du marché américain aux produits du Sahara marocain. Le Maroc et les États-Unis entendent revoir leur accord de libre échange.
Les exportateurs marocains désireux d’explorer les opportunités d’affaires sur le marché américain ont suivi une séance d’orientation et de sensibilisation, organisée par le Consul Général des États-Unis à Casablanca.
Lors de cette rencontre, qui a connu la présence du Consul Général des États-Unis, Lawrence M. Randolph et des membres de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), plusieurs propositions ont été faites pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.
À cet effet, le président de l’Asmex, Hassan Sentissi El Idrissi, a entre autres conseillé la création d’une compagnie maritime mixte afin de permettre une augmentation des flux des échanges entre les deux pays et profiter des opportunités offertes par l’accord de libre-échange conclu entre les deux pays.
A lire : Le marché américain bientôt ouvert aux produits du Sahara marocain
El Idrissi a également plaidé pour le transfert des compétences technologies américaines en matière notamment de dessalement de l’eau de mer afin de faire face aux besoins de plusieurs régions du Maroc. La partie américaine est également invitée à saisir les différentes opportunités d’investissement offertes par le Maroc, afin de desservir tant le marché marocain que les marchés africains.
Par ailleurs, les opérateurs marocains ont été invités à participer au Sommet sur l’Investissement « Select USA 2022 », prévu du 26 au 29 juin prochain à Washington. Ce sommet annuel met en avant l’environnement actuel des investissements aux États-Unis et les tendances de l’industrie.
Aller plus loin
Les choses se précisent pour l’ouverture du marché américain aux produits du Sahara marocain. Le Maroc et les États-Unis entendent revoir leur accord de libre échange.
Pour la deuxième journée consécutive, l’atelier organisé par la Chambre de commerce américaine en collaboration avec la BMCE-Bank sur l’Accord de libre-échange (ALE) entre le...
Les framboises marocaines peuvent désormais accéder au marché américain. Cette décision intervient au terme de la signature du plan d’action opérationnel entre l’Office marocain...
Ces articles devraient vous intéresser :