Recherche

Le marché américain bientôt ouvert aux produits du Sahara marocain

© Copyright : DR

13 janvier 2021 - 16h20 - Economie - Par: S.A

Les choses se précisent pour l’ouverture du marché américain aux produits du Sahara marocain. Le Maroc et les États-Unis entendent revoir leur accord de libre échange.

Les deux partenaires historiques ont décidé de réadapter l’accord de libre-échange entré en vigueur en 2006, rapporte Hespress. Avec cette révision de l’ALE, le marché américain sera ouvert aux produits du Sahara marocain. Cet accord a été bénéfique pour les deux pays, car la valeur de leurs exportations a été multipliée par cinq.

Le secrétaire d’État adjoint américain chargé des Affaires Moyen-Orient et Afrique du Nord, David Schenker a d’ailleurs confirmé la bonne marche de la coopération économique entre les deux pays lors de sa visite à Dakhla. La relation entre les États-Unis et le Maroc « a toujours été forte et continue de prospérer, et nos meilleures années ensemble sont encore à venir », a-t-il souligné.

L’American Company for International Development Finance qui envisage d’ouvrir une succursale à Dakhla aura un rôle prépondérant à jouer dans le renforcement de l’attractivité des produits des régions du Sud du royaume vers le marché américain. Cette entreprise américaine est disposée à débloquer 5 milliards de dollars pour financer le développement international au Maroc et dans la région.

Mots clés: Coopération , États-Unis , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact