Recherche

Le Maroc et les États-Unis signent deux grands accords

© Copyright : DR

23 décembre 2020 - 23h40 - Economie - Par: J.K

Lors de la visite de la délégation américano-israélienne, mardi à Rabat, deux grands accords de coopération ont été signés entre le Maroc et les États-Unis. Ces conventions visent la promotion des investissements au Maroc et en Afrique.

Le premier a été signé par Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration et Adam Boehler, PDG de la société américaine de financement du développement international. Cet accord prévoit une enveloppe de 3 milliards de USD pour accompagner financièrement et techniquement des projets d’investissement privés au Maroc et dans l’Afrique subsaharienne, en partenariat avec les Marocains.

Quant au deuxième accord, il constitue une lettre d’intention entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et celui des États-Unis, représenté par la Société américaine de financement du développement international en ce qui concerne l’initiative américaine " Prosper Africa". Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et Adam Boehler, en sont les signataires.

Une antenne de l’agence sera installée à l’Ambassade des États-Unis à Rabat, afin de favoriser l’accès aux investisseurs américains et participer ensemble au développement de l’Afrique.

Mots clés: Coopération , États-Unis , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact