Des rumeurs font état de ce que le premier vol direct entre Israël et Maroc à bord duquel se trouvait une délégation américano-israélienne conduite par Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant a traversé l’espace aérien algérien. Un membre de cette délégation a apporté un démenti formel.
Dans une publication, la page "Israël parle en arabe" a annoncé qu’un avion de la compagnie israélienne El Al opérait un vol vers Rabat avec à son bord des responsables israéliens et américains pour signer les accords de normalisation entre le Maroc et Israël. Le texte est accompagné d’une image tirée du logiciel Flight Radar montrant le trajet de l’appareil de Tel-Aviv vers Rabat en passant par l’espace aérien algérien.
Cette publication a soulevé de vives polémiques. Puisque l’Algérie et Israël n’entretiennent pas des relations diplomatiques. Le pays s’est d’ailleurs refusé à normaliser ses relations avec l’État hébreu. Dans la foulée, un membre de la délégation américano-israélienne a tenté de couper court aux rumeurs. "L’histoire se fait en ce moment avec le premier vol direct entre Israël et le Maroc. Arrivée prévue à Rabat dans une heure, après avoir survolé la Grèce, l’Italie et l’Espagne. #AbrahamAccords", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Cette information a été confirmée par le site spécialisé FlightRadar24 qui a clairement montré l’itinéraire du LY555.