Une délégation israélienne en visite cette semaine au Maroc

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump accompagné des délégations israélienne et américaine se rendra au Maroc, mardi 22 décembre, à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat. Au cours de cette visite, plusieurs accords bilatéraux seront signés.

Le responsable américain effectuera d’abord une visite officielle en Israël avant de rallier le Maroc le lendemain. La délégation américaine sera composée d’Avi Berkowitz, l’envoyé au Moyen-Orient, et d’Adam Boehler, chef de la société américaine de financement du développement international. Les États-Unis envisagent d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla pour faciliter le développement des investissements américains au Maroc.

Israël n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la composition de sa délégation. Mais plusieurs ministres israéliens pourraient en faire partie, puisque 10 juifs d’origine marocaine sont membres du gouvernement Netanyahou. Au cours de cette visite, plusieurs accords axés sur le tourisme, l’industrie, l’économie, le transport aérien, etc seront signés entre les gouvernements marocain et israélien.

  • Une délégation officielle marocaine attendue en Israël

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré qu'une délégation officielle marocaine se rendra en Israël la semaine prochaine. Une visite qui s'inscrit dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

  • La compagnie israélienne El Al Airlines atterrira demain au Maroc

    Le premier vol direct de la compagnie aérienne El Al Airlines est prévu ce mardi 22 décembre 2020. Cette liaison inaugurale, qui fait suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, devrait durer 6 h.

  • Jared Kushner bientôt au Maroc

    Le principal conseiller du président américain sortant, Jared Kushner se rendra au Maroc la semaine prochaine à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat.

  • Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël

    Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

  • Le premier vol Israël-Maroc n'a pas survolé l'Algérie

    Des rumeurs font état de ce que le premier vol direct entre Israël et Maroc à bord duquel se trouvait une délégation américano-israélienne conduite par Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant a traversé l'espace aérien algérien. Un membre de cette délégation a apporté un démenti formel.

  • Le Maroc, les États-Unis et Israël signent une déclaration conjointe

    Le roi Mohammed VI a reçu, mardi 22 décembre, en audience une délégation composée de Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant Donald Trump, de Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d'Israël et d'Avrahm Joel Berkowitz, assistant spécial du président des États-Unis d'Amérique et représentant spécial pour les négociations internationales. À l'issue de la rencontre, le Maroc, les États-Unis et Israël ont signé une déclaration conjointe.

  • La délégation israélo-américaine est arrivée à Rabat

    Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est arrivée au royaume à bord d'un avion de la compagnie El Al.

  • Sahara marocain : Jared Kushner réaffirme la position des États-Unis

    Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump a réaffirmé la position des États-Unis sur le Sahara marocain.

  • Le Maroc et les États-Unis signent deux grands accords

    Lors de la visite de la délégation américano-israélienne, mardi à Rabat, deux grands accords de coopération ont été signés entre le Maroc et les États-Unis. Ces conventions visent la promotion des investissements au Maroc et en Afrique.

  • Jared Kushner va inaugurer le premier vol Israël/Maroc

    Le conseiller principal et gendre du président américain sortant, Jared Kushner devrait regagner, mardi 22 décembre prochain, la capitale marocaine à bord du premier vol direct Tel-Aviv-Rabat.