Jared Kushner bientôt au Maroc
Le principal conseiller du président américain sortant, Jared Kushner se rendra au Maroc la semaine prochaine à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat.
Jared Kushner sera en Israël le lundi 21 décembre prochain, où il rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahu, rapporte Bloomberg, précisant qu’il s’envolera ensuite pour le Maroc le lendemain accompagné d’une délégation israélienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir Ben-Shabbat.
Au cours de cette visite, Kushner signera des accords bilatéraux avec des membres du gouvernement marocain à Rabat. Ces accords seront d’ordre économique. La semaine dernière, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fischer, déclarait que son pays prendrait des mesures allant dans le sens du renforcement des relations commerciales et économiques avec le royaume.
L’annonce de cette visite intervient quelques jours après la reconnaissance américaine de la marocainité du Sahara.
La dernière visite de Jared Kushner au Maroc date du mois de mai 2019. Il avait été reçu par le roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat pour un ftour. Cette visite venait en amont de la conférence de paix, prévue un mois après au Bahreïn, où les États-Unis devaient dévoiler le volet économique du plan de paix israélo-palestinien.